Personnels administratifs et techniques

Les Missions :

Le pôle RH de proximité gère les aspects suivants :
+ Préparation des campagnes d’emploi : définition des fiches de poste en lien avec les chefs de département et de services et des campagnes de concours.
+ Préparation des recrutements des agents non titulaires (fiches de poste, demandes de recrutement, suivi des signatures de PV d’installation et contrats de travail).
+ Préparation des campagnes de promotions (Liste d’aptitude, tableau d’avancement)
+ Gestion de l’enveloppe budgétaire de masse salariale sur budget propre
+ Suivi des campagnes annuelles de fiches de poste et entretiens professionnels
+ Mise en œuvre de la politique RH spécifique de la FDS dans le respect des décisions de l’UM et de la réglementation en vigueur.

La Faculté des Sciences recrute

Demande de recrutement interne FdS

En cours de création

Offres d’emplois

Pour des besoins ponctuels ou lors de vacances de postes d’agents titulaires, la Faculté des Sciences est amenée à procéder à des embauches d’agents non titulaires sous contrat de droit public.

Il peut s’agir de :
+ Contrat à durée déterminé d’une durée de 12 mois, à temps partiel ou plein
+ Contrat à durée déterminé d’une durée inférieure ou égale à 10 mois, à temps partiel ou plein
+ Contrat à durée déterminée à temps partiel, rémunéré au forfait horaire
+ Contrat « emploi étudiant » régit par le Décret n° 2007-1915 du 26 décembre 2007

Pour effectuer des vacations d’enseignement, un enseignant responsable d’UE de la Faculté des sciences peut vous solliciter au regard de vos compétences. Nous vous invitons à consulter la procédure d’embauche des personnels vacataires d’enseignement.

En tant que personnels de l’Université de Montpellier exerçant une activité principale, vous devrez alors effectuer une demande d’autorisation de cumul.

Demande d’autorisation de cumul d’activité

1-Vous devez transmettre votre dossier de demande d’autorisation de cumul à Mme Valérie PIRAUX (Bât 30) ou par courrier interne case courrier 437. L’activité secondaire doit être en adéquation avec le planning horaire et les congés saisis dans ADHOC.
Pour validation de la demande de cumul d’activité, le dossier doit obligatoirement comporter :
– Le formulaire complété et signé par l’agent et par le N+1 – La signature de votre Directeur de département d’enseignement (le cas échéant – aucun emplacement n’est prévu mais il peut signer en bas à droite de la page 2) ;
-Le justificatif de l’activité secondaire (mail, lettre, attestation…).
-L’imprimé de votre planning bi-hebdomadaire dans ADHOC

2- Après validation de la Direction de la Faculté des Sciences, votre demande sera transmise au service de gestion des agents non titulaires pour les contractuels, au service de gestion des personnels BIATS pour les titulaires ; pour validation et signature du Président.

3- L’autorisation vous sera directement transmise et vous devrez la déposer sur l’application OREC (en cas d’activité d’enseignement au sein de l’UM) pour compléter votre dossier.

La Faculté des Sciences vous accompagne : concours ITRF

Quelques clés pour préparer les concours ITRF

Descriptif des concours, épreuves
Connaissances des métiers : REFERENS et répertoire des métiers.
Connaissances de l’environnement Enseignement supérieur
Connaissances de l’actualité publique
Méthodologie  : le guide PARFAIRE

Nous vous invitons également à consulter le Site de l’UM – Service des concours

N’oubliez pas de visiter les sites des universités où vous êtes susceptibles d’être admissible, de découvrir leur organisation, leur organigramme, leur actualité propre.

La Faculté des Sciences vous accompagne : Promotions

En cours de création

Fiche de poste et entretien professionnel

En cours de création

Nous contacter

Nous rencontrer :  Bât 30 –
Bureau n° 7 – aile de la direction 

Responsable du service Gestion des Moyens :
Sandrine VILLANUEVA-THERON => fds.gestionrh@umontpellier.fr
Tél : 04 67 14 92 46

Correspondant RH :
Valérie PIRAUX => fds.gestionrh@umontpellier.fr
Tél : 04 67 14 92 78

Le lundi, mardi et jeudi de 9h à 11h30 – 13h à 16h
Mercredi : Fermé
Le vendredi de 9h à 11h30

Dans le cadre de ces missions, ce pôle est l’interface entre l’ensemble des personnels de la FDS et les directions centrales de l’Université. Nombreux actes administratifs requièrent un avis / visa / signature de la Direction de la composante, le pôle RH – BIATS se charge ainsi de relayer ces documents auprès de la Direction des Ressources Humaines de l’Université.