Missions / Rapports d’activité

Les Missions

La Faculté des Sciences de Montpellier, composante de l’Université Montpellier, a pour mission principale de proposer aux étudiants une offre complète de formations d’enseignement supérieur dans le domaine des Sciences, en formation initiale et continue.

Elle participe aux missions permanentes de l’Enseignement Supérieur définies dans l’article L. 123-3 du code de l’Education, à savoir :

=> La formation initiale et continue tout au long de la vie ;

=> La recherche scientifique et technologique, la diffusion et la valorisation de ses résultats au service de la société. Cette dernière repose sur le développement de l’innovation, du transfert de technologie lorsque celui-ci est possible, de la capacité d’expertise et d’appui aux associations et fondations, reconnues d’utilité publique, et aux politiques publiques menées pour répondre aux défis sociétaux, aux besoins sociaux, économiques et de développement durable ;

=> L’orientation, la promotion sociale et l’insertion professionnelle ;

=> La diffusion de la culture humaniste, en particulier à travers le développement des sciences humaines et sociales, et de la culture scientifique, technique et industrielle ;

=> La participation à la construction de l’Espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche ;

=> La coopération internationale.

Les formations s’appuient sur les compétences des laboratoires de recherche de l’Université de Montpellier et plus particulièrement sur ceux qui sont rattachés à la Faculté des Sciences.

L’Offre de formation de la Faculté s’articule avec le développement de la recherche scientifique qui se situe dans tous les domaines se rattachant aux sciences fondamentales et appliquées : mathématiques, informatique, mécanique, physique, chimie, sciences de la terre, biologie, … en liaison avec les autres universités françaises et étrangères, les collectivités territoriales et les grands organismes nationaux de recherche.

Pour accomplir cette mission, la Faculté s’appuie sur les compétences de ses enseignants et enseignants-chercheurs, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (IATSS) et les intervenants extérieurs, issus des milieux professionnels.

Rapports D’activité

Rapport d’activité 2015-2016

rapport-dactivite-2016

Rapport d’activité 2014-2015

Rapport d’activité 2013-2014

Rapport d’activité 2012-2013