Salon de l’écologie 2019

Site web du Salon de l’écologie

Le Salon de l’Écologie est l’unique rendez-vous annuel de la filière professionnelle de l’écologie en France. Depuis 11 ans, durant une semaine au mois de novembre, il permet de réunir, de connaître et de faire connaître tous les acteurs du domaine. Porté par l’Université de Montpellier, il est organisé par l’Association du Salon de l’Ecologie (ASdE) qui est composée des étudiants en Master 2 « Ingénierie en Ecologie et Gestion de la Biodiversité » (Master IEGB) de la Faculté des sciences de l’Université de Montpellier.

Le Salon de l’Écologie est composé de trois temps forts :

Ecolo’Tech, le congrès scientifique sur les innovations technologiques et méthodologiques dans le domaine de l’écologie. Il permet aux professionnels de rester à la pointe et de valoriser leurs travaux auprès d’un public expert.

Ecolo’Job, le forum des métiers et formations en écologie. Il permet aux étudiants de rencontrer des professionnels, de trouver un emploi (Job Dating) et d’échanger sur les besoins de compétences des employeurs lors de tables rondes.

Festi’Versité, le festival de la biodiversité. Il permet de sensibiliser le grand public aux enjeux de l’écologie à travers des animations, des spectacles, des jeux, des conférences, des projections, des expositions photographiques.