Devenue le dispositif Visale d’Action Logement, la caution locative étudiante du Crous a changé d’entité. Le principe reste identique (il ne s’agit en aucun cas d’un remplacement de l’assurance habitation pour étudiant dont la souscription est à faire lors de votre premier jour dans le logement, il est conseillé de comparer les différentes possibilité en fonction de votre logement);
Un service de cautionnement gratuit d’une durée de trois ans, pour les jeunes entre 18 ans et 30 ans étudiants ou travailleurs en situation de précarité. Une fois le dossier enregistré sur la plateforme Visale.fr, ce dernier est traité sous 2 jours une fois la demande mise en ligne, à ce moment si votre dossier est accepté vous obtiendrez le visa Visale qui justifie du garant auprès du propriétaire.
Le propriétaire sera alors à même de compléter votre dossier de gestion locative et disposera de toutes les pièces de garantie à la constitution totale du bail locatif. A noter qu’il est nécessaire de faire la demande Visale avant la signature du contrat de bail pour que la signature puisse se faire rapidement, à ce moment là pensez à faire les ouvertures des différents compteurs (eau, edf ou gaz) pour que tout soit opérationnel au plus vite.
Plus d’informations