Plateforme de cours en ligne CHARM-EU – candidatures des étudiants pour le S2 2024/2025 ouvertes
L’appel à candidature des étudiants à la Plateforme de cours en ligne CHARM-EU pour le deuxième semestre 2024-2025 vient d’être publié : https://charm-eu.eu/call-for-student-participation-transnational-online-education/
Cette plateforme permet à tous les étudiants de l’Université de Montpellier de s’inscrire de manière gratuite à des cours en anglais proposés par d’autres universités partenaires de l’alliance CHARM-EU qui peuvent être suivis en ligne de manière synchrone ou asynchrone.
Les sujets traités sont aussi variés que l’intelligence artificielle, la violence domestique, la neurophysiologie cellulaire, le changement climatique et la psychologie ou l’ingénierie des tissus vascularisés ! Vous trouverez tous les détails des cours et les conditions d’entrée sur la plateforme en ligne. Les étudiants seront évalués et obtiendront un certificat de participation. Pour les étudiants de l’UM, ces cours sont un supplément à leur cursus et ne permettent pas de valider des ECTS comptant pour leur formation actuelle. La plateforme propose des cours principalement aux niveaux licence et master.
L’avantage de participer à l’enseignement en ligne CHARM-EU :
- Collaboration mondiale : Entrez en contact avec des étudiants d’horizons divers et acquérez des compétences interculturelles.
- Flexibilité et accessibilité : Assistez aux cours en ligne depuis votre domicile ou votre université, avec des options en direct et asynchrones.
- Développement académique : Développez votre CV et suivez des cours qui ne sont pas disponibles à l’UM.
- Avancement de la carrière : Améliorez vos compétences appréciées sur le marché du travail actuel, en apprenant auprès des meilleurs professeurs des prestigieuses universités européennes.
- Voie vers la mobilité : Faites l’expérience de l’enseignement international en ligne, en vous préparant éventuellement à de futures études à l’étranger.
La date limite pour postuler est le 9 décembre pour les cours qui commencent en janvier, et le 10 janvier pour les autres, directement sur le formulaire présent sur le site web.