Bourse Hugo Sarrade – Avant le 2 février 2018

« Jiyuu » signifie « Liberté » en japonais. Cette bourse a été créée en janvier 2016 à l’initiative de Stéphane Sarrade en mémoire de son fils Hugo, jeune homme de 23 ans victime des attentats qui ont frappé la France le 13 novembre 2015.
D’un montant de 5 000 euros, cette bourse vient en aide à un(e) étudiant(e) désireux(se) d’effectuer un stage au Japon dans le but d’enrichir sa formation scientifique. Elle s’adresse à un(e) étudiant(e) de la Faculté des Sciences de Montpellier inscrit, soit en Master scientifique (quel que soit le domaine), soit à l’Ecole d’ingénieurs Polytech.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature devra comporter une lettre de motivation dans laquelle les candidats expliqueront :
=> pourquoi ce stage,
=> pourquoi le Japon,
=> l’articulation de ce stage avec la formation,
=> le projet professionnel de l’étudiant-e.
Cette lettre de motivation sera déterminante dans la sélection du lauréat de la Bourse Jiyuu – Hugo Sarrade.

Le dossier de candidature devra être transmis dûment rempliavant le 2 février 2018à l’adresse mail suivante :fds.affgen@umontpellier.fr

Les dossiers incomplets ou mal remplis ne seront pas traités.

La sélection des candidats se fera courant février 2018

Hugo Sarrade était étudiant en Master Informatique à la Faculté des Sciences de Montpellier et se destinait à faire de la recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle. Il affectionnait tout particulièrement le Japon, pays qu’il connaissait bien et dans lequel il ambitionnait de réaliser sa thèse.

Hugo Sarrade était fasciné par ce pays qui favorise la coexistence naturelle des sphères technologique et culturelle, dans le respect des autres et de la collectivité.

Hugo Sarrade considérait que l’innovation naît de la confrontation à d’autres savoirs et à des approches technologiques différentes.

——————–

[gdlr_video url= »https://youtu.be/jT3QHuRlrzA » ]