La Commission de la Formation et de la Vie Universitaire de l’Université de Montpellier
a voté le jeudi 14 octobre les modalités d’accès au MMOP suivantes :

Groupes de parcours (voir annexe 1)

4 groupes de parcours sont définis :
=> LAS 1 Droit, économie, psychologie et humanités
=> LAS 1 Sciences dont font partie les LAS1 de la Faculté des Sciences
=> LAS 2 Droit, économie, psychologie et humanités
=> LAS 2 et 3 Sciences dont font partie les LAS 2 et 3 de la Faculté des Sciences

Pour les groupes de parcours dont font partie les LAS de la faculté des sciences, la répartition des places ouvertes dans les 4 filières MMOP pour l’année 2021-2022 est arrêtée comme suit :

Recevabilité et étapes de la candidature (voir annexe 2)

Une candidature est recevable si :

  • L’année LAS ou PASS suivie en année N est validée en 1ère session : candidature année N
  • Si l’année LAS ou PASS est validée à la deuxième session d’examens ou de seconde chance (année N), la candidature ne peut se faire que l’année N+1
  • Pour une deuxième candidature, l’étudiant doit avoir validé au moins 60 ECTS supplémentaires par rapport à sa première candidature
  • De plus, il est nécessaire d’avoir acquis au moins 12 ECTS portés par des UE du domaine de santé (lors de l’année PASS ou dans le cadre des mineures santé des LAS).

Pour les LAS 1, 2 ou 3, la déclaration de candidature à une des filières MMOP et le dépôt des pièces administratives se fera en mars 2022, via l’application IPWEB sur l’ENT des étudiants. Le calendrier précis sera communiqué par mail durant le premier semestre de l’année 2021-2022.

Critères de classement (voir la délibération de la CFVU)

Le classement des étudiants des LAS 1, 2 ou 3 sera basé sur les notes aux UE/matière/ECUE de première session, constitutives du premier semestre de l’année en cours. L’interclassement est réalisé selon une procédure prenant en compte l’harmonisation des résultats de première session du semestre 1 afin d’assurer l’équité entre les étudiants issus des différentes LAS.