Le département de chimie propose présente une offre de formation diversifiée de la licence au master.

Au niveau de la licence, la première année est mutualisée dans le portail PCSI (Physique – Chimie et Sciences de l’Ingénieur).

En L2, deux parcours sont proposés : le parcours généraliste et un parcours spécifique le PréPAC  (nombre de places disponibles en limité à 20 étudiants). En L3, trois parcours sont possibles, SCM, SCV et prépaDNO conduisant à la validation d’une licence mention chimie.

En parallèle, le département chimie propose une licence professionnelle, ProPAC (https://lpropac.edu.umontpellier.fr/), qui permet l’accès aux métiers de technicien supérieur, assistant-ingénieur dans les secteurs de la parfumerie, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire.

Le master mention chimie propose une formation pluridisciplinaire qui vise à apporter des compétences dans les développements les plus récents relatifs à la conception, la synthèse, la formulation et la caractérisation avancée des matériaux, des biomatériaux et des biomolécules ainsi que des arômes, parfums et cosmétiques.

Sept parcours, dont deux ouverts à l’alternance et à la double diplomation avec l’IAE, sont proposés. Deux autres parcours se déclinent, en M2, en trois orientations . Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du master mention chimie (https://master-chimie.edu.umontpellier.fr/)

Le département de chimie intervient aussi dans la licence de physique-chimie et le master MEEF, pour former les étudiants au métier d’enseignant du secondaire, mais aussi dans le master mention énergie.