Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site de notre Faculté des Sciences pluridisciplinaire !

En tant que directeur, j’ai le plaisir de vous présenter notre communauté dynamique d’étudiants, d’enseignants, d’enseignants-chercheurs et de personnels.

Avec près de 8500 étudiants chaque année, la Faculté des Sciences de Montpellier offre des formations dans un large éventail de disciplines scientifiques. Des mathématiques aux sciences de l’environnement, de la chimie à l’ingénierie en passant par l’informatique, dans tous les domaines se rattachant aux sciences fondamentales et appliquées, nos enseignants sont des experts qui s’attachent à offrir des formations de très haut niveau.

Notre mission est de préparer nos étudiants à réussir leur future carrière en leur offrant des programmes académiques rigoureux qui combinent connaissances théoriques et expériences pratiques. Nous offrons une variété de possibilités, de l’enseignement traditionnel aux programmes en alternance, qui sont conçus pour répondre aux besoins des étudiants à tous les niveaux d’études, de la Licence jusqu’au Master.

À la Faculté des Sciences de Montpellier, nous croyons au pouvoir de la collaboration interdisciplinaire pour relever les défis complexes auxquels notre monde est confronté aujourd’hui. En réunissant des experts de divers domaines, nous sommes en mesure de favoriser l’innovation et de créer de nouvelles connaissances qui ont un impact sur le monde réel.

Nous vous remercions de votre visite sur notre site web. Nous espérons que vous explorerez tout ce que notre Faculté des Sciences a à offrir, et nous nous réjouissons de vous accueillir au sein de notre communauté.

Jean-Michel Marin