Actualité

Newsline du conseil de la FdS du 6 juin 2018

Le conseil de l’UFR, présidé par Monsieur Hoffmann, Directeur de la Faculté des Sciences s’est tenu mercredi mercredi 6 juin 2018

Les points suivants étaient à l’ordre du jour :

Vote du procès verbal du conseil d’UFR du 16 mai

Nouveaux directeurs adjoints

Les deux nouveaux directeurs adjoints ont été présentés :
Adam Ali, en charge des ressources propres,
Jean-Michel Marin, en charge de la politique scientifique.

Élections des membres extérieurs du conseil

Les élections des membres extérieurs du Conseil : les conseillers n’ayant pas eu les CV de tous les candidats proposés, l’élection est reportée à la séance du 4 juillet prochain.

Vote d’une convention

Le vote d’une convention : la convention renouvelant le partenariat avec le Comité pour le Développement de l’Économie Régionale – Comider –  dans le cadre des  Ateliers de la réussite est votée.

La pédagogie

– Le projet de charte de l’étudiant engagé est discutée par les conseillers qui regrettent que la valorisation via l’attribution de 2 ECTS se fasse sans lien avec la formation suivie par l’étudiant. Il sera demandé une révision de l’article 6 au CAC.

– Les 20 bourses de « mobilité au mérite », attribuées aux étudiants ayant réalisé une mobilité internationale, sont votées.

– Une présentation du parcours adapté pour les étudiants « oui, si » a été faite aux conseillers.

Vos élus et les Directeurs de Département sont vos relais au sein de la Faculté des Sciences de Montpellier. N’hésitez pas à les solliciter.

Consulter la page de direction de la FdS

Vous pouvez toujours retrouver les comptes rendus de nos Conseils et toutes les informations sur notre site web => Cliquez ici !