Les moins de 30 ans peuvent enfin accéder à un logement plus facilement grâce à la Garantie Visale, elle va garantir à votre propriétaire d’être payé pendant 36 mensualités même si personnellement vous n’avez pas de garant fiable.

Il est a noté qu’avant d’entrer dans l’appartement vous devrez mettre en place certains services tels que : l’électricité dont vous trouverez sur selectra.info toutes les  informations sur les démarches d’aménagement, une ligne internet,… pour être plus serein lors de votre emménagement. Pour toute questions sur ce dispositif, contactez le 0970 800 800 ou directement sur

Dispositif Visale

Les aides complémentaires Action Logement : Il est possible pour les étudiants de cumuler les différentes aides du Crous et d’Action Logement. Ces aides permettront de vous accompagner dans votre quotidien au niveau du logement, de vos dépenses du quotidien ou du transport. D’autres aides vous permettront de vous aider pour le passage de votre permis de conduire, a savoir qu’il vous faudra vous renseigner en amont sur les tarifs des assurances autos pour les jeunes conducteurs. Pour les demandes de bourse vous pouvez effectuer la majeure partie des démarches en ligne. Pour information, à aucun moment dans votre démarche il vous sera demandé de communiquer vos informations de carte bancaire. A savoir que si cette dernière se bloque à la suite d’un paiement avec un terminal électronique (définition), rendez vous sur Perceval, la plateforme du gouvernement afin de suivre la démarche.