Engagée depuis plusieurs années dans les dispositifs de l’alternance, notre composante affirme son dynamisme en faisant du développement de la formation tout au long de la vie un de ses axes prioritaires.

Page web de l’alternance à la Faculté des Sciences

Une demande croissante de poursuite d’études par voie de l’alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation), nous conforte dans nos actions et notre choix d’accroitre l’accès de nos formations à ces dispositifs.

Pari gagnant pour l’étudiant et pour l’employeur, mais aussi pour les formations qui souhaitent adapter l’articulation de leurs enseignements à la réalité du monde de l’entreprise, ce constat est avéré par l’augmentation du nombre de formations s’ouvrant à l’alternance à la FdS (Plus de 50 formations ouvertes à l’apprentissage en 2021-2022).

 Le pôle Alternance de la Faculté des Sciences vous accompagne pour concrétiser vos projets d’ouverture à l’alternance de vos formations. Il est le lien entre le CFA et le Service de la Formation continue.

 La campagne 2022-2023 pour les formations en apprentissage est désormais ouverte.

Un dossier doit être constitué en vue d’être déposé au CFA avant le 15 octobre 2021. Ce dossier est disponible en téléchargement sur le site du CFA (https://ensuplr.fr) et au Pôle Alternance situé au rez-de-chaussée du bâtiment 30.

Le Pôle Alternance est à votre disposition pour toutes les démarches liées à la constitution de ce dossier.

Contact : fds.alternance@umontpellier.fr