Vote par voie électronique

Du mardi 30 novembre – 12 heures – au mercredi 1er décembre 2021 – 17 heures – auront lieu, par vote électronique, les élections de vos représentant·e·s  au Conseil d’UFR de la Faculté des Sciences de Montpellier

 Retrouvez toutes les informations pratiques, la décision électorale (et annexes) de ce scrutin en cliquant ici : https://moodle.umontpellier.fr/course/view.php?id=9105

Les usagers, ce sont tous·tes les étudiant·e·s inscrit·e·s à la Faculté des Sciences,  de la L1 au M2, durant l’année universitaire 2021-2022.

UFR signifie Unité de Formation et de Recherche, anciennement les UFR étaient appelées Facultés.

L’UFR est administrée par le Conseil d’UFR composé de membres élus, et elle est dirigée par le/la Directeur·trice d’UFR.

Le Conseil d’UFR est l’instance habilitée à discuter et à proposer les orientations relatives aux activités financières (budget annuel, subventions, …) et pédagogiques (calendrier universitaire, conventions, …) de la Faculté des Sciences de Montpellier. Il élit son/sa Directeur·trice pour 5 ans. Ce dernier·ière préside le Conseil qui se réunit régulièrement.

Le Conseil est composé de 40 membres votants :

  • 10 Professeur·e·s des Universités et assimilé·e·s (collège A) élu·e·s pour 4 ans,
  • 10 des autres enseignant·e·s-chercheur·euse·s, des enseignant·e·s et assimilé·e·s (collège B) élu·e·s pour 4 ans,
  • 4 représentant·e·s des agents administratifs et techniques (collège IATSS) élu·e·s pour 4 ans,
  • 8 représentant·e·s étudiant·e·s et 8 suppléant·e·s (collège USAGERS) élu·e·s pour 2 ans,
  • 4 représentant·e·s de collectivités (Conseil Régional Occitanie – Pyrénées – Méditerranée, Conseil Départemental de l’Hérault, Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie de Région Occitanie et Montpellier Métropole) nommé·es pour 4 ans par leur administration de rattachement,
  • 3 personnalités extérieures à titre personnel, proposées par les Conseiller·ères et validées par un vote du Conseil. Elles sont élues pour 4 ans.

Le Conseil se réunit mensuellement.

Il est important d’aller voter car cette élection va vous permettre d’élire vos représentant·e·s à ce Conseil. Ils/elles seront 8 élu·e·s et 8 suppléant·e·s à représenter tous·tes les étudiant·e·s de la Faculté des Sciences de Montpellier, à participer à la vie de la Composante durant les 4 prochaines années. Ils/elles seront là pour vous aider et vous accompagner tout le long de votre scolarité à la Faculté.

Pas besoin de vous déplacer, ce scrutin est dématérialisé : tout se fait depuis votre PC ou votre téléphone portable ! Pour plus d’informations, surveillez régulièrement vos mails de la Faculté (prenom.nom@etu.umontpellier.fr). Et plus précisément, le 15 novembre 2021 car vous recevrez à cette date, votre identifiant, votre mot de passe et la notice de vote électronique.

Vous trouverez plus d’informations sur ces élections en cliquant sur le lien suivant : https://moodle.umontpellier.fr/course/view.php?id=9105