SEMAINE D’INTÉGRATION L1

Du 1 au 5 septembre, la semaine de rentrée se transforme en semaine d’intégration pour tous les nouveaux étudiants de L1. Accueillis dès le début de la semaine, vous serez informés sur les cours et les débouchés du portail que vous intégrerez ainsi que sur l’ensemble des services aux étudiants à votre disposition sur le campus Triolet (SCUIO, BU, DVC, SUAPS,…). Chacun d’entre vous se verra proposer un entretien individuel avec un enseignant de son portail, puis, réunis par groupe de TD, vous participerez à des activités de découverte de ce portail. La semaine se terminera le vendredi par un après-midi au CSU de la Motte Rouge pour vous essayer aux nombreuses disciplines sportives proposées par le SUAPS ou au théâtre d’improvisation (en français ou en anglais) et faire un bilan de santé. Vous recevrez enfin votre carte d’étudiant et vous serez alors prêts pour la reprise des enseignements du 8 septembre.
Tout au long de la semaine, les associations étudiantes seront présentes sur le parvis du bâtiment 36 et un food-truck solidaire vous permettra de goûter les crêpes confectionnées par ces associations.
Le planning précis de chaque groupe sera communiqué pendant la dernière semaine d’août mais les néo-entrants de L1 peuvent déjà bloquer leur première semaine de septembre !