Offre d’emploi département Terre-Eau-Environnement
Offre de 8 Contrats Emploi Étudiant au département Terre-Eau-Environnement
Dans le cadre de l’inventaire et de la valorisation de ses collections pédagogiques de minéraux et roches, le département Terre-Eau-Environnement de la Faculté des Sciences propose 8 Contrats Emploi Etudiant*, à l’attention des étudiants du département Terre-Eau-Environnement.
4 Contrats Emploi étudiant en Minéralogie :
Volume horaire : 60h par contrat
Période : 1er juin-30 juin 2023
Lieu : bât.23 du campus Triolet et Institut de Botanique (163 rue Auguste Broussonnet)
L’étudiant.e sera en charge de l’inventaire de la collection pédagogique et patrimoniale de minéralogie de l’Université. L’étudiant.e doit montrer un fort intérêt pour la minéralogie, et disposer de bonnes bases dans cette discipline. Il/elle devra identifier les échantillons de minéraux, les décrire, les photographier et alimenter une base de données en ligne et sous le logiciel excel.
3 Contrats Emploi étudiant en Tectonique :
Volume horaire : 40h par contrat
Période : 26 juin-13 juillet 2023
Lieu : bât.23 du campus Triolet
L’étudiant.e sera en charge de l’inventaire de la collection pédagogique et patrimoniale de tectonites de l’Université. Il/elle devra identifier les échantillons de tectonites, les décrire et les classer avec une nouvelle numérotation et alimenter une base de données sous le logiciel excel. L’étudiant.e doit montrer un fort intérêt pour les déformations tectoniques des roches, et disposer de solides connaissances en géologie structurale.
1 Contrat Emploi étudiant en Paléontologie :
Volume horaire : 60h
Période : 01 juin-30 juin 2023
Lieu : bât.23 du campus Triolet
L’étudiant.e sera en charge de l’inventaire de la collection pédagogique et patrimoniale de micro-paléontologie de l’Université. Il/elle devra identifier les échantillons de micro-fossiles pédagogiques préparés en lame essentiellement (e.g. Foraminifères, Nannoplancton, Diatomées, Radiolaire, etc), les décrire (support écrit, audio et/ou vidéo), les photographier (numériques) et alimenter une base de données. L’étudiant.e doit montrer un intérêt pour la paléontologie, la vulgarisation des sciences et disposer des bases en biostratigraphie/paleoenvironnement (UE HAT508T ou HAV602 ) et/ou en systématique & taxonomie du vivant (UE HAV314, HAV408)
Pour plus de renseignements sur ces offres, veuillez contacter Benoit Gibert (benoit.gibert@umontpellier.fr).
Pour vous porter candidat, envoyer votre CV et une lettre de motivation service DRH FDS ? (fds-gestionrh@umontpellier.fr) avant le 31 mars 2023.