La Contribution Unique à la Formation Professionnelle et à l’Alternance (Taxe Apprentissage / TA) est une contribution versée par les entreprises qui a pour objet de financer les formations.

La Faculté des Sciences de Montpellier c’est :

Comment verser ma TA à la Faculté des Sciences de Montpellier ?

En remplissant le formulaire de versement en ligne

(Les formations habilitées à recevoir la TA sont disponibles sur le formulaire)

cliquez ici pour remplir le formaulaire en ligne

En remplissant la promesse de versement ci-dessous

(Les formations habilitées à recevoir la TA sont disponibles sur le document)

Cliquez ici pour télécharger la promesse de versement

Comment est utilisée la Taxe d’apprentissage 2021-2022 à la Faculté des Sciences de Montpellier ?

Madame Véronique Montero, responsable du master ICAP Ingénierie des Cosmétiques, au sein du Département de chimie – Faculté des Sciences de Montpellier – remercie chaleureusement l’ensemble de ses partenaires industriels.

Grâce à leur confiance et leurs contributions, elle a pu acquérir pour la formation des appareils d’évaluation de l’efficacité des produits cosmétiques comme le Skincatchcolor de la société Delfin (Leader mondial des instruments portables de recherche sur la peau).

Cette sonde portative de haute technicité permet une grande variété d’applications et garantit la qualité et la précision des mesures.

Nous pouvons être fiers de nos étudiants(es) ICAP Master2 Ingénierie des Cosmétiques !

Le 17 février dernier, les étudiants(es) du Master2 ICAP Ingénierie des Cosmétiques prenaient la route en bus, à destination de Saint Germain-Laprade (Haute Loire), pour retrouver les étudiants(es) du Master2 Ingénierie Packaging (cosmétique) de l’ESEPAC. Au total, ces 37 étudiants(es), repartis(es) en 5 équipes, ont participé au 1er projet collaboratif associant la cosmétique et le packaging, mis en place, en septembre 2021, entre la Faculté des Sciences et l’ESEPAC. Ce projet d’étude industrielle portait sur le « développement d’un soin visage naturel dans un packaging éco conçu : de sa conception à sa mise sur le marché ».

Le 18 février, ces 37 étudiants(es) présentaient leur réalisation « Eco-conception de produit de soin », devant un jury un jury composé de 6 membres éminents issus des domaines « cosmétique et packaging ».