Taxe d’apprentissage

La Contribution Unique à la Formation Professionnelle et à l’Alternance (Taxe Apprentissage / TA) est une contribution versée par les entreprises qui a pour objet de financer les formations.

Modalités de versement

Comment et quand verser ma T.A ?

En vous connectant sur Net Entreprises pour créer et/ou accéder à votre compte.

En sélectionnant ‘‘SOLTéA Employeurs’’ pour gérer votre habilitation. (Attention au délais de 24h entre gestion & validation).

Puis en activant votre habilitation sur Net Entreprises, vous serez redirigé directement vers la plateforme SOLTéA.

En vous identifiant et en indiquant dans le moteur de recherche notre établissement UAI : 0341768 M

En cochant ‘‘Composante’’ (UFR Sciences) ou ses ‘‘Formations’’ (le détail des formations est précisé dans le formulaire ‘‘Promesse de versement’’).

En validant votre choix et en nous informant de votre versement soit par mail à : fds.ta@umontpellier.fr soit en complétant notre formulaire ‘‘Promesse de versement’’
ci-dessous.

En précisant, dans ce même formulaire, si vous souhaitez soutenir un/ou plusieurs parcours des mentions, détaillés dans la liste.

La collecte se déroulera des 27 mai au 2 août et des 12 août au 4 octobre 2024

Pour finir, informez-nous de votre versement en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous :

ou en remplissant le pdf ci-dessous et nous l’envoyer par mail à fds.ta@umontpellier.fr
‘‘Promesse de versement (PDF)’’


La Faculté des Sciences de Montpellier c’est :


Mot du Doyen

Jean-Michel MARIN, Doyen de la Faculté des Sciences

Madame, Monsieur,

La Faculté des Sciences de Montpellier accueille aujourd’hui près de 8 400 étudiants auxquels elle offre un éventail complet de formations au plus haut niveau dans le domaine scientifique.

Elle propose des cursus professionnalisés (licences, licences pro et masters, formations accessibles en alternance) dans de très nombreux domaines. Plus de 630 professionnels participent à ces enseignements et plus de 2500 étudiants effectuent chaque année un stage en entreprise, illustrant ainsi une collaboration étroite entre le monde universitaire et le monde socio-économique.

En choisissant dattribuer le solde de 13% de la taxe d’apprentissage à la Faculté des Sciences, vous devenez le partenaire privilégié de l’une des plus importantes composantes d’enseignement à l’Université de Montpellier. Vous nous donnez ainsi les moyens de proposer à nos étudiants des formations toujours mieux adaptées au monde professionnel.

Pour notre Faculté c’est un complément de ressources indispensables nous permettant d’améliorer en permanence la qualité de l’enseignement au travers de nouveaux moyens pédagogiques. Toutes ces actions sont possibles grâce à vous.

La Faculté des Sciences de Montpellier vous remercie chaleureusement pour votre soutien, votre confiance et vous souhaite une pleine réussite dans la réalisation des projets de votre entreprise.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.