Néo-Bachelier / 1ère inscription à l’Université de Montpellier

Les Inscriptions Administratives se dérouleront

En licence
du 8 au 19 juillet 2024
et du 19 août au 30 septembre 2024 (en ligne)et du 2 au 30 septembre 2024 (en présentiel)

En Master
du 2 au 19 juillet 2024
et du 19 août au 30 septembre 2024 (en ligne) et du 2 au 30 septembre (en présentiel)

Chers étudiants,

Compte tenu de la fin de la 1ère campagne des inscriptions administratives le 19 juillet et de la fermeture estivale des services administratifs, nous vous informons que toutes les pièces justificatives déposées sur la plateforme PJweb et tous les mails reçus après le 19 juillet, ne pourront être traités qu’à partir du 19 août 2024.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension,

L’équipe des inscriptions administratives


Avant de commencer : suis-je sur la bonne page ?

Si je suis sur cette page, c’est que je suis nouveau bachelier 2024 ou issu d’une autre université de France (hors université de Montpellier)

Si ce n’est pas le cas => Je retourne sur la page de menu des IAs

Quelle est ma situation ?

J’ai reçu un avis favorable sur Parcoursup / eCandidat / Mon Master, je peux m’inscrire en ligne via IA PRIMO

1/ Je prépare toutes mes pièces justificatives

J’ai candidaté sur Parcoursup / eCandidat / Mon Master et celle-ci a été acceptée depuis plus de 48h 

Liste des pièces justificatives

Attestation étudiant mineur

Déclaration sur l’honneur

2/ Je m’inscris

3/ Je n’oublie pas de mettre mes PJ en ligne pour valider mon dossier et avoir accès à mon certificat de scolarité

J’ai toutes les pièces demandées au format PDF, JPEG ou PNG, je les dépose via l’ENT (onglet PJWeb) que j’ai activé après m’être inscrit

Accédez à votre ENT

(Traitement des dossiers entre 24h à 48h, délai variable)

Je n’ai pas encore eu de réponses sur Parcoursup /eCandidat / Mon Master

1/ J’attends de recevoir un avis pour la FDS avant de m’inscrire

2/ En cas d’avis favorable, je me réfère aux instructions de la rubrique ci-dessus.

Mon inscription est finie, je récupère ma carte d’étudiant

Mon inscription sera complète et finalisée (PJ contrôlées et validées par le service des inscriptions) lorsque je recevrai un mail m’informant de la validité de celle-ci.

Pour les étudiants entrant en Licence 1ère année, la remise des cartes étudiantes se fera lors des journées de pré-rentrée (la date vous sera communiquée par mail au mois d’août).

Pour les autres étudiants, vous pouvez venir récupérer votre carte étudiante, après avoir validé votre inscription, au bureau des inscriptions au 2ème étage du bâtiment 36 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Je viens obligatoirement avec mon certificat de scolarité et ma pièce d’identité.


Pour toute question concernant les inscriptions et si vous ne trouvez pas de réponses sur cette page, vous pouvez contacter le service inscriptions par mail

fds.inscriptions@umontpellier.fr

Ou appeler au : 04 67 14 94 60
(numéro actif du 8 au 19 juillet et du 2 au 30 septembre)