Apprentis


Je m’inscris en présentiel/distanciel uniquement en Master 1 ou Master 2 dès juillet

Inscriptions du 2 au 19 juillet 2024

1/ – Je passe en année supérieure

– J’ai reçu un avis favorable sur MonMaster ou eCandidat

– J’ai trouvé une entreprise en apprentissage et je possède mon certificat d’engagement ou mon contrat d’apprentissage signé par l’Entreprise et l’Université pour la rentrée 2024-2025.

2/ Je prépare toutes mes pièces justificatives

Dossier d’inscription

Liste des pièces justificatives

Déclaration sur l’honneur

3/ Je prends RDV pour réaliser mon inscription en présentiel ou j’envoie mon dossier complet à l’adresse fds.inscriptions@umontpellier.fr si je ne peux pas me déplacer.

4/ Si j’ai effectué mon inscription en présentiel ma carte d’étudiant me sera remise à ce moment ou l’autocollant 2024-2025 sera apposé sur la mienne si j’en détiens déjà une.

5/ Si j’ai envoyé mon dossier à l’adresse fds.inscriptions@umontpellier.fr, une fois que le service m’aura confirmé la bonne prise en compte de mon inscription, vous pouvez venir mettre à jour votre carte étudiante (étiquette 2024-2025), après avoir validé votre inscription, au bureau des inscriptions au 2ème étage du bâtiment 36 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Je viens obligatoirement avec mon certificat de scolarité et ma pièce d’identité.

Je m’inscris en ligne à partir du 15 juillet

Inscriptions à partir du 15 juillet

1/ Je passe en année supérieure

– J’ai reçu un avis favorable sur MonMaster ou eCandidat

– J’ai trouvé une entreprise en apprentissage et je possède mon certificat d’engagement ou mon contrat d’apprentissage signé par l’Entreprise et l’Université pour la rentrée 2024-2025.

2/ Je prépare toutes mes pièces justificatives

Liste des pièces justificatives

Déclaration sur l’honneur

3/ Je m’inscris


4/ Je n’oublie pas de mettre mes PJ en ligne pour valider mon dossier et avoir accès à mon certificat de scolarité

J’ai toutes les pièces demandées au format PDF, JPEG ou PNG, je les dépose via l’ENT (onglet PJWeb) que j’ai activé après m’être inscrit

Accédez à votre ENT

(Traitement des dossiers entre 24h à 48h, délai variable)


Comment activer mon ENT ?

Se rendre sur le site internet de l’Université de Montpellier : https://www.umontpellier.fr/

  • « Accès Direct > Plateformes > ENT »
  • « Première connexion | Problème de connexion »
  • Suivre les indications du site et valider votre compte ENT.

5/ Mon inscription sera complète et finalisée (PJ contrôlées et validées par le service des inscriptions) lorsque je recevrai un mail m’informant de la validité de celle-ci.

Vous pouvez venir mettre à jour votre carte étudiante (étiquette 2024-2025), après avoir validé votre inscription, au bureau des inscriptions au 2ème étage du bâtiment 36 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Je viens obligatoirement avec mon certificat de scolarité et ma pièce d’identité.



Pour toute question concernant les inscriptions et si vous ne trouvez pas de réponses sur cette page, vous pouvez contacter le service inscriptions par mail

fds.inscriptions@umontpellier.fr

Ou appeler au : 04 67 14 94 60
(numéro actif du 8 au 19 juillet et du 2 au 30 septembre)