Apprentis

Les Inscriptions Administratives se dérouleront :

du 15 au 24 juillet
et du 21 août au 30 septembre


Je m’inscris en ligne

1/ Je passe en année supérieure

– J’ai reçu un avis favorable sur MonMaster ou eCandidat

– J’ai trouvé une entreprise en apprentissage et je possède mon certificat d’engagement ou mon contrat d’apprentissage signé par l’Entreprise et l’Université pour la rentrée 2025.

2/ Je prépare toutes mes pièces justificatives

Liste des pièces justificatives

Déclaration sur l’honneur

3/ Je m’inscris


4/ Je n’oublie pas de mettre mes PJ en ligne pour valider mon dossier et avoir accès à mon certificat de scolarité

J’ai toutes les pièces demandées au format PDF, JPEG ou PNG, je les dépose via l’ENT (onglet PJWeb) que j’ai activé après m’être inscrit

Accédez à votre ENT

(Traitement des dossiers entre 24h à 48h, délai variable)


Comment activer mon ENT ?

Se rendre sur le site internet de l’Université de Montpellier : https://www.umontpellier.fr/

  • « Accès Direct > Plateformes > ENT »
  • « Première connexion | Problème de connexion »
  • Suivre les indications du site et valider votre compte ENT.

5/ Mon inscription sera complète et finalisée (PJ contrôlées et validées par le service des inscriptions) lorsque je recevrai un mail m’informant de la validité de celle-ci.

Vous pouvez venir mettre à jour votre carte étudiante (étiquette année en cours), après avoir validé votre inscription, au bureau des inscriptions au 2ème étage du bâtiment 36 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Je viens obligatoirement avec mon certificat de scolarité et ma pièce d’identité.



Pour toute question concernant les inscriptions et si vous ne trouvez pas de réponses sur cette page, vous pouvez contacter le service inscriptions par mail

fds.inscriptions@umontpellier.fr

Ou appeler au : 04 67 14 — —
(numéro actif du 7 au 18 juillet et du 28 août au 18 septembre)