Newsline du Conseil du 3 octobre 2018

Conseil du 3 octobre 2018

Le Conseil, présidé par Monsieur Alain Hoffmann, Directeur de la Faculté des Sciences, s’est tenu ce mercredi 3 octobre 2018, dans la salle des Actes du Campus Triolet – Université de Montpellier -.

Les points d’actualité suivants ont été abordés :- élection à la Direction du Département Terre Eau Environnement : Directeurs : M. Yann Leredde et M. Hervé Jourde et Directeur adjoint M. Sylvain Adnet.
Il a été souligné le changement de nom du Département d’Enseignement des Sciences de la Terre, de l’Eau et de l’Environnement de Montpellier – DESTEEM – en Terre Eau Environnement

– l’assemblée a validé la lettre et la nomination des 2 nouveaux Chargés de mission Étudiants :
* Aude Bretagnole, étudiante en L1 Biologie à la Faculté des Sciences,
* Teddy Baylet, étudiant en L3 EEA à la Faculté des Sciences et Président de l’association GEARS.

Leprocès verbaldu Conseil d’UFR Sciences dumercredi 5 septembre 2018a été approuvé par l’assemblée.

Les profils des postes  ont été présentés et validés par le Conseil :

* 35MCF0958 – Département Scientifique B3ESTE ; Département d’enseignement Terre-Eau-Environnement,
* 67MCF0938 – Département Scientifique B3ESTE ; Département d’enseignement Biologie Ecologie,
* 69MCF0796 – Département Scientifique Biologie Santé ; Département d’enseignement Biologie-Mécanismes du Vivant,
* 60PAST1130 – Département Scientifique MIPS ; Département d’enseignement Mécanique,
* 25MCFxxx – Département Scientifique MIPS ; Département d’enseignement Mathématiques, – le poste sera libéré le 31/12/2018 -,
* 61MCF1098 – Demande de transformation en PR – Département Scientifique MIPS ; Département d’enseignement Electronique Electrotechnique Automatique,
* 27PR0954 – Département Scientifique MIPS ; Département d’enseignement Informatique,
* 29PR0889 – Département Scientifique MIPS ; Département d’enseignement Physique,
* 62MCF0656 – Département Scientifique BA ; Département d’enseignement Chimie,
* 70MCF0758 – Département Scientifique Education ; Département d’enseignement Biologie-Mécanismes du Vivant.

Le Conseil a adopté desconventions :

* de partenariat entre :
– l’Université de Montpellier – Faculté des Sciences – et le Lycée Frédéric Bazille – Agropolis (34 – Montpellier),
– l’Université de Montpellier – Faculté des Sciences – et le Centre Universitaire de Formation et de Recherche de Mayotte.
* de prêt d’exposition « La Tête et Les Mains » entre :
– l’Université de Montpellier – Faculté des Sciences – et le Collège Frédéric Mistral (34 – Pérols),
– l’Université de Montpellier – Faculté des Sciences – et le Collège Marcelin Albert (11- Saint Nazaire d’Aude),
– l’Université de Montpellier – Faculté des Sciences – et le Lycée Albert Einstein (30 – Bagnols-sur-Cèze),
* de mise à disposition de locaux entre l’Université de Montpellier – Faculté des Sciences – et le Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier,
et l’avenant à la conventionde partenariat « Programme pilote Ser Pilo Francia » entre l’Université de Montpellier – Faculté des Sciences – et l’Agence Campus France.

Présentation de la notion de compétences au Conseil de la Faculté par Emilien Azema.

Vos élus et les Directeurs de Département sont vos relais au sein de la Faculté des Sciences de Montpellier. N’hésitez pas à les solliciter.

Vous pouvez toujours retrouver lescomptes rendusde nos Conseils et toutes les informations sur notresite web.

Actualités

– Le calendrier universitaire de la Faculté 2018-2019 est disponiblesur notre site,
Salon de l’Écologie– du 7 au 11 novembre 2018,
Festisciences– 22 novembre 2018.