2 avril 2020 : Concours régionaux Faites de la Science et C-Génial

La Faculté des Sciences organise les finales régionales des concours Faites de la Sciences et C-Génial

Jeudi 2 avril 2020 – Campus Triolet (Bât 36)

Contact : fds.communication@umontpellier.fr

Les deux concours s’adressent aux élèves des collèges et lycées de l’académie auxquels il sera proposé de soumettre des projets d’expériences scientifiques ou techniques encadrés par des enseignants.

          

Le concours Faites de la Sciences a pour objectifs de contribuer à l’acquisition d’une culture scientifique par les jeunes, de développer leur goût pour les sciences, les encourager à s’orienter vers des filières scientifiques par une approche vivante des sciences, l’expérimentation scientifique ou technologique, dans le contexte ludique d’une compétition qui suscite une saine émulation. C’est aussi un outil de valorisation des initiatives des enseignants qui répond au réel besoin d’une relation plus étroite entre l’université et les établissements scolaires du second degré, en jetant un pont entre ces deux mondes.

CGénial est aussi le nom du concours scientifique national pour collégiens et lycéens ! Fruit d’un partenariat entre la Fondation CGénial et le dispositif ministériel Sciences à l’École, le Concours CGénial valorise l’enseignement des sciences et des technologies dans les collèges et lycées. Il permet aux jeunes, aidés de leurs enseignants, de présenter un projet didactique et innovant dans de nombreuses disciplines telles que la physique, la chimie, les mathématiques, la technologie, les sciences de la vie et de la terre…

2020-01-31T09:56:01+01:0030 janvier 2020|