A l’Université de Montpellier, la journée des femmes* dure un mois ! Un Mois des femmes émaillé d’événements culturels, de rencontres et de débats, à voir et à vivre.

L’Université de Montpellier met les femmes à l’honneur. Expositions, débats, conférences, ateliers et films animeront la vie de l’UM du 1er au 31 mars.

Du 1er au 31 mars, l’Université de Montpellier organise dans le cadre du Mois des femmes, la 4e édition de son évènement « Donner des elles à l’UM ». Au programme : débats, conférences, exposition, film, ou encore théâtre participatif pour poser les bases du plan d’action pour l’égalité F/H de l’UM et cette année, s’interroger plus particulièrement sur les violences sexiste et sexuelles.

* 8 mars : Journée Internationale des Femmes
Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes du début du XXe siècle : ouvrières et suffragettes se battaient alors pour de meilleures conditions de travail, et pour un droit de vote qui n’a été obtenu en France qu’en 1944.
Cette journée internationale de manifestations est depuis près de 40 ans l’occasion de faire un bilan sur la situation vécue par les femmes dans le monde. Journée de lutte pour les droits des femmes, elle reste d’une actualité brûlante.

Programme complet

—-