Votre demande de soutien psychologique s’est accrue en ce début d’année. Aussi, afin de vous accompagner dans cette période complexe et déstabilisante, l’Université de Montpellier, avec le concours du CHU et de la Région Occitanie, vous propose de nouvelles possibilités d’aides :
=> Les équipes de psychologues qui accompagnent déjà de nombreux étudiantes et étudiants au service de médecine préventive (SCMPPS) ont été renforcées et restent joignables par téléphone au 04 34 43 30 70  ou par mail : scmpps-psychologues@umontpellier.fr . Il est important de préciser dans votre courriel,  vos nom et prénom, votre UFR, école ou institut d’inscription et de laisser un numéro de téléphone pour vous joindre.
=> A compter du 1er Février, il vous sera possible de prendre RDV avec un médecin psychiatre au Centre de soins universitaire (CSU)  en téléphonant au 04 11 28 19 79 . Le CSU propose aussi notamment des consultations médicales et psychologiques.
=> Durant le week-end, les samedis et dimanches de 10h à 18h, il vous sera possible de bénéficier d’une consultation avec un ou une psychologue agré.é.e en téléphonant au 04 23 16 34 04.  La direction vie des campus, au travers de ses services qualité de vie au travail et vie étudiante reste à votre disposition pour toute question sur ce dispositif et pour toute demande liée par exemple à la fracture numérique ou à des difficultés sociales,  aide-sociale-etu@umontpellier.fr .  Des ateliers de gestion du stress, en ligne, vous seront également proposés très prochainement.
Pour toute question relative à vos études, nous vous rappelons que vous pouvez contacter les équipes pédagogiques ainsi que les services de scolarité.
Les prises en charge sont gratuites, les équipes sont là pour vous, n’hésitez pas à les solliciter.