Du 2 au 25 mars en Occitanie Méditerranée, venez à la rencontre des neurosciences et nourrir votre cerveau tout en restant chez vous ! Pour cette 23ème édition, la Semaine du Cerveau s’est adaptée à la situation sanitaire et s’invite chez vous simultanément en Europe et dans plus de 120 villes en France.

Programme complet

Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète ? Des usages du Cannabis ? Art et olfaction, sentir est-ce ressentir? Un cerveau sans faim ? Les mythes et réalités du cerveau ? Psychologie du souvenir : le vrai du faux ? Enquête interactive sur la lobotomie ? Reconnaissance faciale, de l’humain au numérique ! Etc… Autant de sujets qui seront abordés sous divers formats et des réponses qui seront apportées lors de nombreux évènements proposés tout au long du mois du mars.

En Occitanie méditerranée, c’est l’association La Comédie des Neurones qui coordonne cette manifestation grand-public et gratuite sous l’égide de la Société des Neurosciences en partenariat avec la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Ne manquez pas ce rendez-vous annuel, gratuit et ouvert à tous, pour découvrir les dernières avancées autour du cerveau.

Plus d’informations : https://www.semaineducerveau.fr/