La 30e édition de la Fête de la science en Occitanie invite, du 1er au 11 octobre 2021, le grand public et les scolaires à découvrir la science à travers animations, rencontres et émotions.Pour cette édition spéciale « 30 ans » de la Fête de la science, la thématique nationale sera orientée autour de « L’émotion de la découverte ».
En Occitanie, cette thématique et bien d’autres seront abordées à l’occasion de centaines d’animations gratuites. Une programmation virtuelle à la fois riche et ludique sera également proposée au grand public. L’occasion de rencontrer des scientifiques depuis son salon !

Cette fête est une belle occasion pour nos Facultés, École, Instituts et Laboratoires de valoriser nos savoir-faire en enseignement et en recherche et un moment opportun pour impliquer nos étudiants, favoriser des rencontres et proposer des interfaces sciences et société. Nous souhaiterions donc que notre communauté scientifique prenne une part active dans la diffusion des savoirs en proposant des actions en présentiel ou en numérique : ateliers, animations, expositions, portes ouvertes, visites de laboratoires ou de lieux insolites, film, vidéos, live …

L’appel à projets repose sur le principe d’un formulaire à remplir en fonction du département (voir lien ci-dessous) afin d’obtenir une labellisation et un éventuel financement

> Inscrire leurs événements en ligne :

Appel à projets FDS2021 Hérault

Appel à projets FDS2021 Lozère

Formulaire financier à compléter si besoin

Pour plus de renseignement contactez : agnes.pesenti@umontpellier.fr