L’auteur Claire Baglin sera présente le lundi 28 novembre à 18h dans l’amphithéâtre 1 du bâtiment 36 pour parler de son roman « En salle » aux Editions de Minuit.

Elle sera interviewée par des étudiants de l’UM, et l’échange sera suivi de questions par le public présent et en visioconférence. Cette manifestation est ouverte à toutes et à tous, nous vous espérons nombreux.  

Son premier roman sélectionné par France Culture et Télérama aborde de manière originale la thématique du travail en fast food.

Dans un menu enfant, on trouve un burger bien emballé, des frites, une boisson, des sauces, un jouet, le rêve. Et puis, quelques années plus tard, on prépare les commandes au drive, on passe le chiffon sur les tables, on obéit aux manageurs : on travaille au fastfood. En deux récits alternés, la narratrice d’En salle raconte cet écart. D’un côté, une enfance marquée par la figure d’un père ouvrier. De l’autre, ses vingt ans dans un fastfood, où elle rencontre la répétition des gestes, le corps mis à l’épreuve, le vide, l’aliénation.

Claire Baglin est née en 1998. En salle est son premier roman.