la 9ème édition du Festival Sud de Sciences se déroulera du 1er au 6 décembre 2026
VIVEZ LA SCIENCE AUTREMENT AVEC LE FESTIVAL SUD DE SCIENCES !
Ce rendez-vous dédié au film scientifique permet au grand public et aux scolaires de découvrir une sélection de documentaires récents, enrichis par des rencontres et échanges avec des scientifiques et réalisateurs et réalisatrices.
Le festival « Sud de Sciences » s’inscrit dans le contexte de la recherche locale, très riche et diversifiée, à l’image des six mille chercheurs de la communauté scientifique montpelliéraine, avec une importante concentration dans les domaines de l’agri-culture, de l’environnement et de la santé.
Gratuit et ouvert à tous, ce festival explore des sujets de recherche liés aux grands enjeux de société. Porté par l’Université de Montpellier, il est organisé en collaboration avec le CIRAD, INRAE, l’Inserm, l’IRD, la Faculté des sciences de Montpellier et le Centre de l’Imaginaire Scientifique et Technique (CIST), avec le soutien d’ARTE Campus, de la Ville de Montpellier, du réseau des médiathèques et de la culture scientifique de Montpellier Méditerranée Métropole.
Campus Triolet – Faculté des Sciences – Université de Montpellier (bât. 36 – amphi. A36.01)
Mardi 1 décembre 2026 à 18h30
Soirée étudiante : Low-tech vs High-tech : quelle ingénierie pour demain ?
