L’association BIOTRACE (loi 1901), créée en novembre 2005, est dirigée par les étudiants du Master 2 Biologie/Agrosciences, parcours DTEC-Bio « Diagnostic et Traçabilité des Environnements Chimiques et Biologiques » de la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier. Elle compte à l’heure actuelle 39 membres actifs répartis entre les élèves de Master 1ère année et 2ème année. 

L’association BIOTRACE assure la représentation et la promotion de la formation DTEC-Bio auprès des étudiants et des professionnels, mais également la sensibilisation d’un public plus large aux avancées biotechnologiques à travers la réalisation d’un congrès scientifique annuel.

Consulter le site web du Gongrès BIOTRACE

La 14ème édition de cet évènement annuel se tiendra cette année le jeudi 7 février 2019, de 8h30 à 17h à l’amphithéâtre Serge Peytavin de l’Ecole Polytechnique de Montpellier sur le thème :

« Biotechnologies : de l’innovation au dispositif pour la santé et l’environnement ».

En rassemblant des chercheurs et ingénieurs scientifiques autour de sujets scientifiques d’actualité dans le domaine des biotechnologies, la mise en place de ce congrès permet un échange et des réflexions sur un sujet technologique et scientifique, en le rendant accessible au grand public.

Au programme :

  • Rencontre avec des professionnels du secteur public et privé
  • Des conférences de chercheurs et industriels à la pointe de la technologie dans leur domaine
  • Une présentation des posters des projets innovants réalisés par les étudiants du Master Dtec-Bio

Les enjeux d’une telle manifestation reposent également sur l’insertion professionnelle des membres de l’association et la valorisation de la formation DTEC-Bio en permettant aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires à l’organisation et à la gestion de projets.

Pour vous inscrire à cet évènement : https://goo.gl/forms/psIjV04Jtl9pbaNK2

L’entrée est libre et le petit-déjeuner vous est offert !