Newsletter – Actualités Ressources Humaines
Newsletter septembre 2020
Départs et nouveaux arrivants
Personnels administratifs
Enseignants
Mme CARRE-MLOUKA en détachement au département Bio-MV.
Newsletter Mai 2020
Présentation du pôle RH – Gestion des Services d’Enseignement du Service de Gestion des Moyens
Béatrice MARMARA est la responsable du pôle RH – Gestion des Services d’Enseignement du Servicede la Gestion des Ressourcesqui regroupe les 2thématiques suivantes:
Celle des personnels enseignants statutaires*quireprésententprès de650personnels.Cebureaua pour mission la gestion et le suivi de tous les élémentsimpactantles services des enseignants (décharges pour projet de recherche, délégation, congés de tous types). Il s’occupe également de la gestion et du suivi des services enprésentiel et ennon présentiel via différentes applications au vu de la préparation et de la mise en paiement des heures complémentaires. Enfin, il gère le suivi de toutes les campagnesrelatives aux services d’enseignement(temps partiel, campagnes CRCT , CNRS..)
*professeurs, maîtres de conférences,professeurs agrégés et certifiés,doctorants, Ater,…
Celle des intervenantsextérieurs ou vacataires d’enseignement*quireprésententprès de 650personnels.Ce deuxième bureau a pour mission la gestionetle suivi des dossiers administratifs des vacataires, la gestion et le suivi des heures d’enseignement réalisées en lien avec les Départements d’enseignement de l’UFR au vu de la préparation des différentes payes.
*professionnels, salariés du secteur privé, fonctionnaires venant d’autres Universités,…
Autour de ces 2 thématiques, le pôle gère également des missions groupées : à savoir le suivi des conventions d’enseignement -individuelles et globales- , le suivi du reversement financier des différentes modulations de service, le pointage et le suivi des déversements de paye. Il établit également les bilans liés aux payes d’heures complémentaires pour les enseignants statutaires et vacataires d’enseignement.
Béatrice gère au quotidien les 4 personnes qui travaillent à temps plein sur ces missions de RH(dont une apprentie en Master RH présente à mi-temps).
Au sein de ce pôle, ses missions consistent à coordonner l’ensemble des missions des agents en respectant les échéances et les calendriers imposés par laDRH.
Elle a en charge le lancement des phases devérification des services réalisées chaque mois via l’application PROSEpuis toutes les différentes étapes de gestion étendues sur l’année universitairequi aboutiront au contrôle età la mise en paiement des heures d’enseignement sur OSE.
Elle gère également le suivi des conventions d’enseignement en lien avec les EC concernés, le Bureau de Gestion des Moyens d’Enseignement de la DRH, le pôle finances et le service des affaires générales et est responsable de la saisie des heures d’enseignement correspondantes.
Elle administre le suivi des modulations de service ; la saisie dans l’outil Ose et le suivi du reversement financier en lien avec le Service de gestion des personnels enseignants de la DRH.
Elle met également en place des bilans et indicateursàla demande de la Direction notamment sur le suivibudgétairedes différentes payes d’heures complémentaires.
Béatrice travaille en lien avec de nombreux services de la DRH comme leBGMEpour toutes les questions relatives à la paye etplus largement le Service de gestion des personnels enseignantspour toutes les questions relatives aux enseignements et au suivi des campagnes.
Son quotidien semble fait de chiffres et de tableaux cependant, son métier est enveloppé dans une atmosphère chaleureuse de relations humaines.
Son activité lui permet d’avoir un relationnel privilégié dans les échanges et les contacts avec les enseignants, les directeurs de départements, les secrétariats d’enseignements…
C’est ce qui lui manque aujourd’hui avec le travail à distance. Il y a moins d’échanges en présentiel et moins d’interactions avec son équipe.
C’est une nouvelle adaptation qui n’entamera pas sa bonne humeur et son travail de précision.
Newsletter Février 2020
Retrouvez ci-dessous le calendrier des campagnes RH (enseignants, enseignants-chercheurs et IATS) en cours et à venir
Campagnes RH en cours et à venir
Newsletter Novembre 2019
La campagne 2019 du compte épargne temps (CET) est ouverte.
J’attire votre attention sur les dates de la campagne :
– du 4 novembre 2019 au 31 décembre 2019 : alimentation du CET =>Les fiches de demande d’alimentation du CET sont à déposer au pôle GAC au plus tard le mercredi 18 décembre 2019 pour visa du Directeur Administratif.
– du 1er au 31 janvier 2020 : exercice du droit d’option
L’ensemble des documents – circulaire et tutoriel – peut être consulté sur l’ENT de l’Université rubrique DRH
Les bureaux de gestion collective du service des personnels contractuels et du service des personnels titulaires sont à votre écoute pour toute précision complémentaire.
Vous pouvez également vous adresser à moi, en qualité de référente ADHOC de l’UFR je serai disponible tous les après-midi sauf le jeudi.
Newsletter Septembre 2019
INFORMATIONS pour les PERSONNELS BIATS – RENTREE 2019
L’année 2019-2020 apporte son lot de nouveautés pour les personnels de l’UFR Sciences. Nous accueillons cette année122 agents BIATSdont 107 agentstitulaires et 15 agents contractuels, ainsi que2 emplois étudiants.
Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue parmi nos équipes à :
=>Madame Stéphanie PUJAR, lauréate du concours des SAENES, nouvelleResponsabledu tout nouveauPôle des Missions Transversesdu Service de Gestion des Études et de la Formation.
=>Monsieur Romain MOLINA, lauréat du concours des ADJAENES,Gestionnaire de la modélisation au sein du Pôle de l’Offre de Formation et des Systèmes d’Informationdans le Service de Gestion des Etudes et de la Formation.
Tous deux précédemment agents contractuels au sein de l’UFR, nous sommes ravis de les accueillir en qualité d’agents titulaires et les félicitons de leur réussite !
Nous souhaitons aussi très chaleureusement la bienvenue à :
=>Madame Odile Guillemard, Technicienne en Administration et Pilotage, nouvelleResponsable du Pôle Scolaritédu Service de Gestion des Etudes et de la Formation.
=>Madame Séverine ALARÇON, Adjointe technique en Administration et Pilotage,Gestionnaire de scolaritéau sein du Pôle Scolarité du Service de Gestion des Etudes et de la Formation.
Toutes deux intégrées par mouvement interne de l’UM, nous leur souhaitons un bel épanouissement dans leurs nouvelles fonctions.
=>Madame Laurène Doré, Emploi étudianteen appui auPôle Logistiquedu Service de Gestion des Ressources.
Nous lui souhaitons une agréable année au sein de notre UFR et la réussite dans ses études.
Un agent contractuel rejoindra bientôt le Département de Physique. En cours de recrutement, cet agent remplaceraMonsieur Vincent LECHIEN, qui quitte l’UFR Sciences suite à la réussite du concours de Technicien en instrumentation, expérimentation et mesure. Toutes nos félicitations à Monsieur Lechien, nous lui souhaitons une belle carrière !
Tous nos personnels BIATS trouverons les informations et les actualités relatives à cette rentrée dans la page qui leur est dédiée, sur le Site de la Faculté des Sciences :
https://sciences.edu.umontpellier.fr/espace-personnels/personnels-administratifs-et-techniques/
Avec notamment :
- Les concours et recrutements ouverts
- Les informations relatives à la participation aux concours
- La circulaire horaires et congés 2019-2020
- Les périodes de fermeture de l’UM
- La nouvelle procédure de don des congés annuels entre agents publics