Personnels administratifs et techniques

Personnels administratifs et techniques2022-10-24T10:37:38+01:00

Le pôle Gestion Administrative et Carrières gère les aspects suivants :

  • Préparation des campagnes d’emploi : définition des fiches de poste en lien avec les chefs de département et de services et des campagnes de concours.
  • Préparation des recrutements des agents non titulaires (fiches de poste, demandes de recrutement, suivi des signatures de PV d’installation et contrats de travail).
  • Préparation des campagnes de promotions (Liste d’aptitude, tableau d’avancement)
  • Gestion de l’enveloppe budgétaire de masse salariale sur budget propre
  • Suivi des campagnes annuelles de fiches de poste et entretiens professionnels
  • Mise en œuvre de la politique RH spécifique de la FdS dans le respect des décisions de l’UM et de la réglementation en vigueur.
Faisant suite au récent courriel de Monsieur le Président de l’Université relatif au Plan de Reprise des Activités – PRA – de notre Établissement ainsi que de la collecte des besoins pour le travail à distance, veuillez trouver ci-après des éléments complémentaires d’information concernant votre situation administrative et sa mise à jour dans l’application ADHOC :
Plusieurs cas se présentent :
Vous êtes en ASA et ne pouvez pas passer au travail distance – raison garde d’enfant ou autre – => continuer de saisir votre situation en « autorisation spéciale d’absence ».
Vous êtes en ASA et pouvez passer au travail à distance – récupération de matériel – => saisissez votre situation en « autorisation de travail à distance » à compter du jour où vous disposerez du matériel nécessaire. Établissez également la fiche de formalisation TT3.
Vous travaillez à distance et le restez => continuez de saisir votre situation en « autorisation de travail à distance ».
Vous travaillez à distance et vous reprenez une activité partiellement sur site => continuez de saisir votre situation en « autorisation de travail à distance », sauf pour les journées sur site, qui ne font l’objet d’aucune saisie.
Vous êtes en ASA et vous reprenez une activité partielle ou complète sur site => continuez de saisir votre situation en « autorisation de travail à distance » uniquement pour les journées non travaillées à domicile, aucune saisie en cas de reprise complète de l’activité sur site.

—-

Attention : Dans le cadre du plan de reprise des activités, nouvelles directives relatives aux personnels à risque et nouvelles informations RH relatives aux démarches ADHOC : ICI
LISTE d’APTITUDE AENES 2020 :
LISTE d’APTITUDE ITRF 2021 :
La campagne  d’avancement de corps par liste d’aptitude est en cours.
Les dossiers de candidatures complets et signés, ainsi que les fiches individuelles de proposition de non candidature ont été réceptionnés la semaine du 4 janvier 2021.
Le Codir pour le classement des agents ITRF pour la liste d’aptitude s’est tenu le 19 janvier 2021.
Les dossiers et les fiches individuelles de non candidature ont été transmises le 20 janvier 2021 à la DRH.
La Commission Paritaire d’Établissement se réunira pour le classement UM des candidatures la semaine du 1er février 2021

TABLEAU d’AVANCEMENT AENES 2020 :
« Liste des agents promus à la session 2020 : https://intranet.umontpellier.fr/listes-des-personnels-aenes-de-luniversite-promus-aux-tableaux-davancement-et-aux-listes-daptitude-apres-avis-des-capa-et-capn/

Les concours ITRF et AENES

Concours : Inscriptions aux formations
Concours : Informations réglementaires

Quelques clés pour préparer les concours ITRF …

Descriptif des concours, épreuves
Connaissances des métiers : REFERENS et répertoire des métiers.
Connaissances de l’environnement Enseignement supérieur
Connaissances de l’actualité publique
Méthodologie  : le guide PARFAIRE  et le guide du candidat ITRF

Nous vous invitons également à consulter le Site de l’UM – Service des concours

N’oubliez pas de visiter les sites des universités où vous êtes susceptibles d’être admissible, de découvrir leur organisation, leur organigramme, leur actualité propre.

CONCOURS AENES ou ITRF => ÉTAT DES SERVICES PUBLICS

Renseignements et inscriptions sur le site du Rectorat de l’Académie de Montpellier en charge de l’organisation des concours AENES :

http://www.ac-montpellier.fr/cid87742/personnels-administratifs-sociaux-sante.html

Formulaire à télécharger lors de l’inscription, à renvoyer par mail sous format WORD obligatoirement à fds.gestionrh@umontpellier.fr , complété de votre identité, intitulé ainsi que du numéro complet du concours.

ATTENTION : Le délai de signature de ce document est à prendre en compte, demander l’état des services publics le plus tôt possible.

– HISTORIQUE INDIVIDUEL DE FORMATION =>  Demande via le centre de services de la DRH.

ENT > Onglet Centre de services / Demandes et assistance > Self- service > Accueil > Demandes/incidents > Ressources humaines > Faire une demande > Compléter le formulaire pour demander l’historique individuel de formation.

– Autorisation d’une absence de deux journées ou 4 demi-journées pour la préparation du concours au titre d’un seul concours.

ATTENTION : Toute absence pour la préparation et/ou la participation à d’autres concours fera l’objet d’un congé annuel.

– Prise en charge des frais de transport des personnels inscrits à un concours ou à un examen professionnel: dans la limite d’un seul concours ou examen professionnel par année civile.

La procédure à suivre figure dans l’intranet.

Il est demandé à tout agent qui s’inscrit à un concours, d’en informer le pôle RH-GAC de la FdS – fds.gestionrh@umontpellier.fr.

Les informations reçues serviront à établir des statistiques chiffrées non nominatives d’inscriptions et de réussites aux concours, relatives à l’ensemble des agents affectés à la FdS. L’information individuelle restera confidentielle.

Offres d’emploi

Pour des besoins ponctuels ou lors de vacances de postes d’agents titulaires, la Faculté des Sciences est amenée à procéder à des embauches d’agents non titulaires sous contrat de droit public.

Il peut s’agir de :
+ Contrat à durée déterminé d’une durée de 12 mois, à temps partiel ou plein
+ Contrat à durée déterminé d’une durée inférieure ou égale à 10 mois, à temps partiel ou plein
+ Contrat à durée déterminée à temps partiel, rémunéré au forfait horaire
+ Contrat « emploi étudiant » régit par le Décret n° 2007-1915 du 26 décembre 2007

Afin de postuler à ces offres d’emploi, il est obligatoire de déposer un dossier de candidature sur l’application dédiée : ICI

Pour effectuer des vacations d’enseignement, un enseignant responsable d’UE de la Faculté des sciences peut vous solliciter au regard de vos compétences. Nous vous invitons à consulter la procédure d’embauche des personnels vacataires d’enseignement.

En tant que personnels de l’Université de Montpellier exerçant une activité principale, vous devrez alors effectuer une demande d’autorisation de cumul.

Toutes les informations nécessaires sont ICI

Gestion des agents BIATS par le N+1

 

1)  Vous devez transmettre votre dossier complet à la secrétaire de votre département d’enseignement pour signature de votre N+1.

Eu égard aux circonstances exceptionnelles, la voie dématérialisée est requise.

2) La secrétaire de département transmettra votre dossier complet  et signé au pôle GAC par mail à fds.gestionrh@umontpellier.fr ou sur l’espace commun partager, à minima deux mois avant la date effective du cumul d’activité, pour vérification et signature du Directeur de l’UFR Sciences.

Toute demande incomplète et dans laquelle l’activité secondaire ne serait pas cohérente avec le planning horaire hebdomadaire et les congés saisis dans ADHOC ne pourra pas être traitée.

Pour validation de la demande de cumul d’activité, le dossier doit obligatoirement comporter :

Justificatifs obligatoires pour toute demande de cumul d’activité :

– Le formulaire complété et signé par l’agent et par le N+1 / Le cas échéant, le Directeur de département d’enseignement peut également signer en bas à droite de la page 2,
– Le justificatif de l’activité secondaire (mail, convocation, invitation, attestation,…),
– L’imprimé de votre planning bi-hebdomadaire issu d’ADHOC attestant votre quotité et votre amplitude horaire de travail. Votre activité secondaire peut se dérouler hors temps de travail,

– L’imprimé de la page des congés issu d’ADHOC sur laquelle le ou les jours de congés doivent être saisis dès lors que votre activité secondaire se déroule durant votre temps de travail.

3) Après validation de la Direction de la Faculté des Sciences, votre demande sera transmise pour traitement aux services de gestion des personnels titulaires ou agents contractuels de la Direction des Ressources Humaines pour validation et signature du Président.Le formulaire sera ensuite transmis en retour au pôle RH GAC FdS ou à l’agent directement pour faire valoir l’autorisation de cumul.

* Dès réception de la demande d’autorisation de cumul signée de toutes les parties, en cas d’activité d’enseignement au sein de l’UM, vous devrez consigner votre activité secondaire dans l’application OREC pour compléter votre dossier.

Guide rédaction de la fiche de poste

Une fiche de poste est un descriptif de la fonction exercée par un agent dans une structure donnée, en prenant en compte son environnement de travail notamment le service et l’encadrement éventuel.

La saisie de la fiche de poste et du compte rendu d’entretien professionnel s’effectuera via l’espace numérique de travail (ENT) au moyen de l’application DEPFOS, (accès : MON DOSSIER/DEPFOS) qui sera accessible en saisie jusqu’au 27 juillet inclus.
Vous trouverez la procédure d’insertion d’une signature numérisée dans un fichier pdf ici. (adresse : https://intranet.umontpellier.fr/covid-19-fil-dinfo-dsin/ )
Les documents finalisés devront être transmis uniquement par mail à « fds.gestionrh@umontpellier.fr » avant le MERCREDI 31 AOUT 2022 ultime délai.

Qui est concerné ?
Sont concernés :
=> Les personnels BIATS titulaires
=> Les personnels contractuels BIATS dont l’ancienneté est supérieure à 6 mois
Sont exclus :
=> Les personnels ayant un contrat d’une durée inférieure à 6 mois
=> Les personnels en contrat d’apprentissage
=> Les stagiaires

Objectif :
La réalisation d’une fiche de poste, s’appuyant sur les référentiels métiers et les projets de service existants, constitue le préalable nécessaire à l’entretien professionnel. Ainsi, chaque agent doit, dès sa prise de fonction, disposer d’une fiche de poste qui sera portée à sa connaissance et qui sera signée par lui-même et son supérieur hiérarchique direct ;

Qui rédige ?
Dans un premier temps, l’agent rédige sa fiche de poste.
Dans un second temps, le supérieur hiérarchique prend connaissance de la fiche de poste de l’agent et fais part de ses remarques et éventuel modification sur la fiche de poste.
Enfin, l’agent et son supérieur hiérarchique reprennent la fiche de poste dans le cadre de l’entretien professionnelle.

Quand ?
La campagne sera entièrement dématérialisée. Pour visa du Directeur Administratif, nous devrons donc recevoir par mail à fds.gestionrh@umontpellier.fr une fiche de poste et l’entretien professionnel signés par l’agent, son N+1 et si besoin N+2 au plus tard le mardi 31 août 2022.

Comment rédiger la Fiche de poste ?
La fiche de poste est rédigée selon la méthode suivante Guide pratique Fiche de poste

Suite à la mise en place du RIFSEEP le 1er janvier 2018, il convient de veiller à ce que les missions ou activités décrites fassent, le cas échéant, référence aux critères éventuellement remplis.
Seul l’agent peut procéder à la saisie de sa fiche de poste. Elle sera vérifiée et validée avec le N+1 en amont de l’entretien professionnel.

Pour rappel, les agents contractuels ayant une ancienneté minimale de 6 mois dans l’établissement, sont concernés par la campagne.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de saisir dans vos activités les critères mentionnés au Dispositif relatif au RIFSEEP des personnels BIATS (actualisation 2021), lorsque vous êtes concerné-e :

https://intranet.umontpellier.fr/les-cadrages-de-la-direction-des-ressources-humaines/

« L’entretien professionnel porte sur l’appréciation de la valeur professionnelle de l’agent. Il découle de la fiche de poste, afin de déterminer les objectifs pour l’année à venir et de constater l’état des objectifs à atteindre.

La saisie de la fiche de poste et du compte rendu d’entretien professionnel s’effectuera via l’espace numérique de travail (ENT) au moyen de l’application DEPFOS, (accès : MON DOSSIER/DEPFOS) qui sera accessible en saisie jusqu’au 27 juillet inclus.

Pour les chercheurs contractuels, le compte-rendu d’entretien professionnel est à renseigner sur une maquette papier disponible sur l’intranet. Chaque structure concernée recevra par mail les modalités propres à ces entretiens, la liste des chercheurs contractuels pour lesquels un entretien doit être mené ainsi que la maquette de l’entretien.

Vous trouverez la procédure d’insertion d’une signature numérisée dans un fichier pdf ici => Créez une signature

Les documents finalisés devront être transmis uniquement par mail à « fds.gestionrh@umontpellier.fr » le 31 août 2022.

Mise en œuvre de l’entretien professionnel :
– Le supérieur hiérarchique direct – N + 1 -, c’est-à-dire le responsable chargé de l’organisation du travail et du contrôle de l’activité de l’agent, doit conduire l’entretien professionnel ;
– L’entretien professionnel est individuel. L’agent doit être informé par écrit au moins 15 jours à l’avance, par son supérieur hiérarchique direct, de la date, de l’heure et du lieu de son entretien professionnel ;
– L’entretien professionnel a pour finalité d’être un moment privilégié d’échange constructif et de dialogue. Il sert à mesurer le travail accompli par l’agent, des objectifs qui lui ont été assignés lors du précédent entretien annuel et aux conditions réelles d’organisation et de fonctionnement du Département/Service. Les objectifs fixés à l’agent s’inscrivent dans le cadre des objectifs collectifs. L’entretien professionnel sert à mesurer les écarts entre les compétences d’un agent et les exigences du poste qu’il occupe ;
– La qualité et la précision du compte-rendu de l’entretien professionnel sont fondamentales. Cet outil d’évaluation peut être utilisé pour examiner les changements de corps lors de l’établissement des tableaux d’avancement au choix.

Quand ?
La fiche de poste et l’entretien professionnel devront être transmis uniquement par mail au pôle GAC à fds.gestionrh@umontpellier.fr  – signés par l’agent, par le N+1 et le cas échéant par le N+2 pour le MERCREDI 31 AOUT 2022 délai de rigueur. Ils seront visés par la Direction de la FdS, puis à la Direction des Ressources Humaines de l’UM.

Comment rédiger l’entretien professionnel ?
L’entretien professionnel est rédigé à partir du canevas suivant (lien vers l’entretien professionnel) et, selon la méthode suivante, (lien vers guide de rédaction)

Quel circuit de signature avant de communiquer à la DRH :
1/ Le supérieur hiérarchique direct, qui a conduit l’entretien, appose sa signature électronique ainsi que l’agent.
2/ L’autorité hiérarchique (N+2) appose sa signature électronique après avoir pris connaissance du compte-rendu d’entretien et fait ses éventuelles observations.
3/ Le Pôle GAC soumet les documents à la signature du Directeur d’UFR.

Autres campagnes RH

La campagne « Télétravail 2022-2023 » – prise d’effet au 1er septembre 2022 – est ouverte.

La procédure à suivre est la suivante, il convient de tenir compte des délais contraints et stricts:

  • Du 25/05/2022 au 07/06/2022 : Dépôt de la demande de télétravail sur Démat UM (sur l’ENT) et des documents justificatifs ;
  • Entre le 25/05/2022 et le 17/06/2022 : Saisie par le supérieur hiérarchique (N+1) des données devant être renseignées dans l’application lors d’un entretien individuel afin de compléter en ligne la synthèse et, choix de l’avis « favorable ou défavorable »
  • =>Avant de transmettre votre synthèse au valideur final, le N+1 devra obligatoirement inscrire en qualité d’observateur :
  • « Heinui Bottemer » heinui.bottemer@umontpellier.fr ; et « Valerie Piraux » valerie.piraux@umontpellier.fr .
  • Envoi automatisé au Directeur Administratif de Composante (identifié par le N+1 en qualité de Responsable de Structure) – pour validation et transmission finale des demandes FdS auprès la DRH.

A noter :

– Pour les agents non titulaires et ce, quel que soit leur situation actuelle (candidature aux concours administratifs ou en attente de renouvellement de contrat pour l’année universitaire à venir), une demande doit être également établie durant cette campagne au titre de l’année 2022-2023 – ouverte du 25 mai au 24 juin 2022;

– Les agents en situation de handicap concernés par un aménagement de poste en télétravail doivent s’adresser au service Handiversité à  dvc-handicap-personnels@umontpellier.fr.

Vous pouvez retrouver via ce lien l’ensemble des documents relatifs à cette campagne (charte et annexes, tutoriels, guides Télétravail, fiches d’auto évaluation, documents type, …).

Le pôle GAC FdS reste à votre disposition pour toute question relative à la campagne « Télétravail 2022/2023 », pour vous aider dans votre démarche veuillez trouver la procédure détaillée à suivre :

« Les circulaires et précisions concernant cette campagne sont disponibles sur l’intranet : https://intranet.umontpellier.fr/mouvement-intra-academique-des-personnels-administratifs-des-assistants-de-service-social-des-infirmiers-de-la-filiere-aenes-et-des-personnels-atrf-et-tech-de-la-filiere-recherche-et-formation/

Les candidatures doivent être déposées dans l’application AMIA  – https://amia.phm.education.gouv.fr/amia/Amiadu 30 mars au 14 avril 2020.

La confirmation d’inscription sera accessible sur l’application AMIA du 15 au 20 avril 2020.

Il conviendra d’informer le pôle GAC FdS de votre candidature au plus tard le 20 avril prochain à l’adresse : fds.gestionrh@umontpellier.fr. »

Nous vous prions de trouver dans ce LIEN la circulaire rectorale ainsi que les annexes concernant les modalités des mouvements des personnels de l’AENES, catégories A, B, C, des personnels ATRF, des assistants de service social et des personnels Infirmiers.

Deux possibilités s’offrent aux agents souhaitant obtenir une mutation hors académie, soit participer au mouvement inter-académique via l’application AMIA (I), soit consulter le site de la Place de l’emploi public (II):

I –Application ministérielle AMIAhttps://amia.phm.education.gouv.fr/amia

  • AAE et SAENES 

– du 2 au 30 décembre 2021: l’application est ouverte pour les candidatures aux mouvements inter-académiques, collectivités d’outre-mer et Mayotte (annexes M1, M2b, M2d, M6, M7, M16) pour postuler sur des possibilités d’accueil et/ou des postes précis et/ou des postes profilés

– du 31 décembre 2021 au 5 janvier 2022: les confirmations des demandes de mutation devront être éditées à partir de l’application et adressées par voie dématérialisée, accompagnées des pièces justificatives, au pôle RHGAC – fds.gestionrh@umontpellier.fr pour visa du Directeur Administratif au plus tard le 10 janvier 2022 délai de rigueur.

  • ADJAENES, ATRF, Assistants de service social et Infirmiers

– du 6 janvier 2022 au 3 février 2022: l’application sera ouverte pour les candidatures au mouvement inter académique (annexes M4, M6, M7, M14) pour postuler sur des possibilités d’accueil. Dans un deuxième temps, les agents qui se seront préinscrits dans une autre académie devront formuler leurs vœux dans le respect du calendrier défini par celle-ci.

Afin qu’une CPE puisse se réunir dans les délais impartis, les agents désireux de déposer une demande de mutation via l’application AMIA devront se signaler auprès du service du personnel BIATS drh-emplois-um@umontpellier.fr ) avant le :

12 janvier 2022 pour les AAE et les SAENES en transmettant les confirmations de mutation

4 février 2022 pour les ADJAENES, ATRF, assistants de service social et personnels infirmiers

II – Application « Place de l’Emploi Public » (PEP)http://www.place-emploi-public.gouv.fr

Les agents souhaitant candidater par voie de mutation sur un poste publié sur le site de la PEP devront se signaler auprès du service du personnel BIATS ( drh-emplois-um@umontpellier.fr ) et du pole RH GAC (fds.gestionrh@umontpellier.fr), dès qu’ils feront acte de candidature. 

Comme les années précédentes, dans le cadre d’affectations particulières, des postes, toutes catégories, seront publiés sur le site de la PEP http://www.place-emploi-public.gouv.fr/, tout au long de l’année.

Les personnels de l’AENES sont invités à lire attentivement les instructions ministérielles publiées au BO spécial n° 7 du 2 décembre 2021.

Le pôle de Gestion Administrative et Carrières est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à l’adresse : fds.gestionrh@umontpellier.fr.

La campagne 2021 du compte épargne temps (CET) est dorénavant ouverte dans l’application ADHOC.

Aussi, nous appelons votre attention sur les dates de la campagne :

  • du 1er novembre 2021 au 31 décembre 2021 : ouverture et/ou alimentation du CET,

=> L’imprimé d’ouverture et/ou d’alimentation d’un CET généré via l’application ADHOC, signé par l’agent ainsi que son N+1 est à adresser au pôle GAC de l’UFR Sciences – fds.gestionrh@umontpellier.fr au plus tard, le vendredi 10 décembre 2021 pour visa définitif du Directeur Administratif de la Faculté.

  • – du 1er janvier 2022 au 31 janvier 2022 : exercice du droit d’option pour les jours au-dessus du seuil de 15 jours épargnés.

Pour rappel, pour les agents titulaires et les agents en contrat à durée indéterminée, les jours de congés qui ne peuvent pas faire l’objet d’un versement sur le CET doivent être consommés avant le 31 décembre 2021.

Dans le cas contraire, ils seront perdus : tous les congés acquis durant la période de référence 2020/2021 et non pris au 31/12/2021 feront l’objet d’une remise à zéro dans l’application ADHOC en janvier 2022.

Pour les personnels contractuels en contrat à durée déterminée, comme stipulé dans leur contrat de travail, le congé annuel doit nécessairement être pris avant la fin de la période d’engagement et ne donne lieu à aucune indemnité compensatrice.

Par ailleurs, nous remercions les agents n’ayant pas encore saisies les dates de fermeture pour les Fêtes de fin d’année (du vendredi 17 décembre au soir au vendredi 31 décembre 2021 inclus), d’effectuer cette démarche dans l’outil ADHOC.

L’ensemble des documents (circulaire et tutoriel) sont consultables sur l’ENT de l’Université de Montpellier – Rubrique DRH.

La première phase de mobilité interne des personnels BIATS de l’Université est dorénavant ouverte, pour une prise de fonction au 1er septembre 2022.

 Ce mouvement concerne tous les personnels titulaires de l’établissement des filières de l’AENES, ITRF toutes BAP confondues.

L’application informatique « Mobilité » est à votre disposition sur l’ENT UM dans la rubrique « Mon dossier » pour la saisie des vœux du 20 avril au 17 mai inclus, vous trouverez également tous les éléments d’information (circulaire mobilité, notice de connexion).

A présent la procédure est entièrement dématérialisée, y compris avis et signatures des responsables. L’ensemble des demandes seront ensuite étudiées par la CCCM (Commission Consultative Carrière Mobilité) .

La campagne des congés bonifiés 2022 est dorénavant ouverte.

Nous attirons votre attention sur les différentes dates de retour mentionnées ci-dessous :

Dans le cadre d’un congé d’ETE :

– l’Annexe 1 est à retourner avant le 17 novembre 2021
– l’Annexe 2 ainsi que les pièces justificatives sont à retourner avant le 10 décembre 2021

Dans le cadre d’un congé d’HIVER :

– l’Annexe 1 est à retourner avant le 18 février 2022
– l’Annexe 2 ainsi que les pièces justificatives sont à retourner avant le 22 avril 2022

 Ce type de dossier devant transiter par le pôle RH – GAC pour visa définitif du Directeur Administratif de la Faculté des Sciences.

Nous vous remercions de transmettre les annexes ainsi que les pièces justificatives dûment remplies et signées à l’adresse suivante: fds.gestionrh@umontpellier.fr .

 Ces différents documents sont à transmettre ensuite par la voie hiérarchique et par voie dématérialisée uniquement :

 – Pour les personnels BIATS

DRH SGPB – Bureau de la Gestion Collective et des Moyens

drh-biats-gest-moy@umontpellier.fr et fds.gestionrh@umontpellier.fr

– Pour les personnels Enseignants, Enseignants-Chercheurs

DRH SGPE – Bureau de la Gestion Collective

drh-ens-gest-coll@umontpellier.fr et fds.gestionrh@umontpellier.fr

Pour les personnels contractuels en CDI

DRH SGPC – Bureau de la Gestion Collective et des moyens

drh-contractuels-gestco@umontpellier.fr et fds.gestionrh@umontpellier.fr

 * L’ensemble des documents (la circulaire ainsi que les annexes concernant la campagne des congés bonifiés 2022) sont consultables ci-dessous

Annexe 1 – Demande CB 2022 – fiche de recensement
Annexe 2 – Demande CB 2022 – pièces complémentaires
Note CB 2022

 A noter cette année, que de nouvelles dispositions ont été ajoutées/modifiées par le décret 2020-851. Celles-ci modifient les conditions et les règles concernant le bénéfice de ces congés.

Il est à noter également que même si cela ne figure pas sur les annexes, la Nouvelle-Calédonie est une des destinations possibles, néanmoins l’annexe ne pourra être corrigée par le rectorat que la semaine prochaine.

Pour les agents concernés par cette destination, il est nécessaire de prendre contact avec leur service gestionnaire.

Évaluations intermédiaires et finales au fil de l’eau en fonction des statuts.

– Fiche d’appréciation sur la manière de servir à compléter par le N+1, pour envoi au pôle GAC au plus tard le 29 avril 2020.
– Transmission des fiches visées par la Direction à la DRH le 5 mai 2020.

La campagne d’avancement de grade des agents ITRF, au titre de l’année 2022, est ouverte.

Veuillez trouver via ce lien l’ensemble des documents relatifs à cette campagne – circulaire institutionnelle, conditions de promouvabilité, formulaires d’inscription, fiche de vérification, … -.

Procédure à suivre:

1) Chaque agent constitue son dossier, signe et soumet à signature du N+1,

2) Le dossier devra être transmis par voie numérique au secrétariat du département d’enseignement ou au chef de service pour signature du N+2, pour le 4 mai 2022 au plus tard,

3) Le secrétariat de département ou le chef de service déposera les dossiers signés par le N+2 sur l’espace commun du pôle RH-GAC partagé – M:\FDS\9 – InterServices\4 – RH-GAC – pour le 9 mai 2022 délai de rigueur,

4) Le pôle RH-GAC vérifiera et fera viser les dossiers par le Directeur administratif de l’UFR Sciences pour classement par le comité de Direction, puis envoi à la DRH-UM pour le 17 mai 2022 – date limite.

Pour rappel, le dossier est constitué des pièces suivantes :

  • Fiche de proposition – annexe C2a, transmise individuellement dans un second mail ce jour -,
  • Etat des services publics – annexe C2bis -,
  • Rapport d’activité – annexe C2e -,
  • Curriculum vitae,
  • Organigramme,
  • Rapport d’aptitude – annexe C2c -.

Par ailleurs, les agents ayant une double affectation, devront se référer à la circulaire pour la rédaction des rapports.

Enfin, pour accompagner les candidats dans la rédaction du rapport d’activité ou guider les N+1 dans la rédaction du rapport d’aptitude, il vous est dès à présent possible de solliciter :

Madame Béatrice Goujon, Directrice Administrative Adjointe : pour les agents exerçant au sein des Départements d’enseignement,

Madame Sandrine Villanueva-Théron, Directrice Administrative Adjointe : pour les agents exerçant au sein des Services administratifs.

Toutes questions sur les dossiers et première lecture des rapports => référentes Heinui Bottemer, Gestionnaire de proximité RH, et Valérie Piraux, Cheffe du pôle RH GAC.

La campagne Fixation des objectifs professionnels aux nouveaux arrivants – 2021/2022 est dorénavant ouverte.

L’article 3 de l’arrêté du 18 mars 2013 a mis en place le dispositif de fixation des objectifs des personnels nouvellement affectés.

Celui-ci s’inscrit dans le cadre de la démarche collective de définition d’objectifs de service, et a pour objet la fixation d’objectifs individuels, au cours d’un échange entre chaque nouvel agent et son responsable hiérarchique direct.

Cette procédure est obligatoire pour les agents titulaires et contractuels affectés à compter du 1er septembre 2021.

Elle est facultative mais vivement conseillée pour les personnels ayant muté en interne, ayant changé de fonctions au sein d’une même structure ou ayant été réintégrés.

Par ailleurs, le plan d’action de l’Université de Montpellier en faveur de la qualité de vie au travail a introduit un objectif d’établissement concernant l’amélioration des pratiques managériales des personnels encadrants et plus particulièrement ceux qui prennent une charge d’encadrement pour la première fois.

Chaque N+1 veillera particulièrement à ce que les personnels concernés aient un objectif individuel d’amélioration des pratiques managériales.

Le document visé par l’agent, le N+1 et le N+2, doit être retourné par voie hiérarchique au Pôle Gestion Administrative et Carrières – fds.gestionrh@umontpellier.fr -, au plus tard le 1er décembre 2021.

Vous pouvez vous référer à l’article intranet « fixation des objectifs professionnels 2021/2022 aux nouveaux arrivants » qui précise toutes les modalités. Une maquette (sous format Word) est également mise à votre disposition afin de formaliser cette procédure.

Délibération Conseils d’Administrations (CA)

Modification de la procédure des dons de jours de congés entre agents publics
Circulaire 2020 -2021 horaires et congés des personnels BIATS

Gestion des agents BIATS par le N+1

Aller en haut