En route vers le MIT

« Nous sommes extrêmement fiers de vous annoncer que nous avons remporté une médaille d’or ainsi que le grand prix du jury pour « Education and Public Engagement » !!😍Merci a tous ceux qui nous ont soutenu pour ce projet, plus de détails arrivent sur nos réseaux »

Résultats

Le concours iGEM (Compétition Internationale de Machines Génétiquement Modifiées) est un concours international de biologie synthétique organisé par le MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui a lieu chaque année depuis 2003. Ce concours propose à des équipes d’étudiants de tout pays de repousser les limites de la biologie synthétique. Ces équipes sont multidisciplinaires et travaillent de concert avec d’autres domaines pour réaliser un produit innovant.

340 équipes du monde entierparticipent dont 9 françaises et2 en Occitanie(Montpellier et Toulouse)

Et, cette année,Montpellier participe pour la première fois à l’expérience iGEM, soutenu par le Laboratoire CBS.

Durant iGEM, les étudiants devront créer des organismes à l’aide de fragments d’ADN appelés biobricks, et répondre à des problématiques qu’ils auront posées eux-mêmes. En novembre, les équipes se rencontreront lors du Giant Jamboree pour présenter leurs projets et résultats au jury, qui aura lieu au MIT de Boston, aux Etats-Unis.

Le projet montpelliérain s’appelle : Vagineering (travaux sur le macrobiote vaginal)

4 filles et 5 garçons dont 7 à la FdS, un en Fac de Pharma et un à l’IUT

Aidez-les en participant au crownfunding

Suivez-les :

Mail
Facebook
Instagram
Twitter
Site web

20/09/2018 – Journée d’accueil des étudiants UM

Tamara et Elsa présentent le projet durant la journée d’accueil des étudiants au Jardin des Plantes de Montpellier.