Newsline du conseil du 15 mai 2019

Conseil du 15 mai 2019

Le Conseil, présidé par Monsieur Alain Hoffmann, Directeur de la Faculté des Sciences, s’est tenu mercredi 15 mai 2019, dans la salle des Actes du Campus Triolet – Université de Montpellier -.

Les points suivants étaient à l’ordre du jour :

Le Conseil d’UFR a donné un avis unanime pour le don de PC à l’Ecole primaire Paul Crouzet et l’Ecole maternelle Jules Ferry de Prades le Lez (34).

Le règlement des examens Licence et Master pour l’année 2019-2020 a été présenté à l’assemblée. Il n’y a pas eu de modification par rapport au document de l’an dernier. Le règlement des examens a reçu un avis unanime par l’assemblée.

 

Monsieur Frédéric LEMOIGNO, Responsable pédagogique LMD5, a soumis au Conseil de la Faculté, les propositions de portails de Licences 1èreannée susceptibles d’être ouverts avec leurs débouchés en L2 et les possibilités de passerelles proposées par le groupe de travail LMD5.

Le Conseil de la Faculté des Sciences a donné un avis favorable à la création des portails :

– Maths et ses applications,
– Informatique,
– Physique, Chimie, Sciences de l’Ingénieur,
– Sciences de la Terre, de l’Eau et de l’Environnement,
– Sciences de la Vie – Environnement, Santé,
– Sciences et Numérique pour le Vivant

 

Madame Isabelle TOURNIER, Directrice adjointe des Finances, a présenté à l’assemblée une proposition de la règle qui permet de répartir équitablement les heures d’enseignement par Département, dans le cadre du LMD5.

Il a été rappelé que ces heures sont destinées à toutes les interventions des enseignants des Départements dans toutes les formations relevant du LMD (y compris celles pilotées par d’autres Départements, mais hors autres formations de type PeiP, etc.).

Concernant la gestion annuelle des heures d’enseignement, Madame Isabelle Tournier a également indiqué que le dépassement d’heures autorisées pour chaque Département, pour l’année, est égal aux heures LMD5 attribuées moins le potentiel enseignant du Département.

Le Conseil d’UFR a donné un avis favorable à la création duDiplôme Universitaire « Techniques Expérimentales en Chimie Verte ».

Un point a été fait par Monsieur Thierry BRETAGNON concernant lesCMI. Certains Départements d’enseignement se sont positionnés contre la reconduction des CMI.

Monsieur Bernard GODELLE, Responsable Pédagogique des Masters, a fait un point sur le calendrier et la procédure de la gestion des services d’enseignement de la Faculté des Sciences. Il a été rappelé que les données d’APOGEE sont les données de références.

Vos élus et les Directeurs de Département sont vos relais au sein de la Faculté des Sciences de Montpellier. N’hésitez pas à les solliciter.

Vous pouvez toujours retrouver lescomptes rendusde nos Conseils et toutes les informations sur notresite web.