Mobilité des personnels
Mobilité de formation en Europe (dite STT)
Le personnel administratif, technique et enseignant peut effectuer une mobilité à des fins de formation chez un partenaire européen (université, centre de langues, entreprise).
L’objectif de cette mobilité peut être un échange de bonnes pratiques, l’amélioration d’un niveau en langues étrangères ou encore la rencontre d’entreprises pour la mise en place de stages étudiants (liste non exhaustive).
Le personnel peut ainsi donner une dimension européenne à ses missions et améliorer ses compétences.
La période de formation éligible est de 2 jours à 2 mois, hors temps de voyage.
Mobilité d’enseignement (dite STA)
Le personnel enseignant peut réaliser des missions d’enseignement dans un établissement européen partenaire.
Il s’agit de dispenser des cours intégrés dans le programme officiel de l’établissement partenaire (cf. accord inter-institutionnel Erasmus+ valide, avec mobilité d’enseignement prévue ; plus d’informations auprès du Bureau des Relations Internationales de la composante de rattachement).
La durée de la mobilité peut varier de 2 jours (8h d’enseignement au minimum, hors conférence) à 2 mois, hors temps de voyage.
La campagne de mobilité des personnels 2024/2025
Le programme européen Erasmus+ pour l’enseignement supérieur offre la possibilité au personnel administratif, technique et enseignant d’effectuer une mobilité à des fins de formation chez un partenaire européen (université, centre de langues, entreprise).
La durée de la mobilité peut varier de 2 jours (8h d’enseignement au minimum, hors conférence) à 2 mois, hors temps de voyage.
La période d’éligibilité se termine au lundi 30 juin 2025.
La commission de sélection donnera la priorité aux personnels administratifs et techniques. Les enseignants-chercheurs peuvent postuler sur d’autres types de financement dans le cadre du programme Erasmus+ (mobilité d’enseignement).
Un financement voyage et séjour sera mis à disposition des personnels retenus, dans la limite de l’enveloppe financière octroyée par l’Agence Erasmus+ France.
L’appel à candidature est ouvert jusqu’au lundi 02 décembre 2024, dernier délai.
Dossier de candidature à télécharger à renvoyer complété et signé à mobility@umontpellier.fr