Réinscription / Redoublant

Les Inscriptions Administratives se dérouleront

En licence
du 8 au 19 juillet 2024
et du 19 août au 30 septembre 2024 (en ligne) et du 2 au 30 septembre2024 (en présentiel)

En Master
du 2 au 19 juillet 2024
et du 19 août au 30 septembre 2024 (en ligne) et du 2 au 30 septembre (en présentiel)


Avant de commencer : suis-je sur la bonne page ?

Si je suis sur cette page, c’est que j’étais inscrit à la Faculté des Sciences de Montpellier en 2023-2024 ou inscrit dans une autre composante de l’Université de Montpellier.

Si ce n’est pas le cas => Je retourne sur la page de menu des IAs

Quelle est ma situation ?

Je passe en année supérieure ou je redouble à la FDS

1/ J’attends que tous mes résultats soient disponibles et validés par le jury annuel* avant de me réinscrire

*Tant que la réinscription depuis mon ENT n’est pas proposée, cela signifie que mes résultats ne sont pas validés par le jury. Merci de patienter.

2/ Je prépare toutes mes pièces justificatives

Liste des pièces justificatives

Déclaration sur l’honneur

3/ Je m’inscris

4/ Je n’oublie pas de mettre mes PJ en ligne pour valider mon dossier et avoir accès à mon certificat de scolarité

J’ai toutes les pièces demandées au format PDF, JPEG ou PNG, je les dépose via l’ENT (onglet PJWeb) que j’ai activé après m’être inscrit

Accédez à votre ENT

(Traitement des dossiers entre 24h à 48h, délai variable)


Comment activer mon ENT ?

Se rendre sur le site internet de l’Université de Montpellier : https://www.umontpellier.fr/

  • « Accès Direct > Plateformes > ENT »
  • « Première connexion | Problème de connexion »
  • Suivre les indications du site et valider votre compte ENT.

Je viens d’une autre composante de l’Université de Montpellier

Je suis passé.e par eCandidat et j’ai reçu un avis favorable

Je suis les instructions de la rubrique au-dessus « Je passe en année supérieure ou je redouble à la FDS »

Je ne suis pas passé.e par eCandidat

  • Je suis une formation co-accréditée avec la Faculté des Sciences
    => Merci de contacter fds.mitra@umontpellier.fr
  • J’ai une lettre d’acceptation d’un enseignant responsable
    => Merci d’écrire à fds.inscriptions@umontpellier.fr en joignant le document.
Mon inscription est finie, je mets à jour ma carte étudiante

Mon inscription sera complète et finalisée (PJ contrôlées et validées par le service des inscriptions) lorsque je recevrai un mail m’informant de la validité de celle-ci.

Vous pouvez venir mettre à jour votre carte étudiante (étiquette 2024-2025), après avoir validé votre inscription, au bureau des inscriptions au 2ème étage du bâtiment 36 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Je viens obligatoirement avec mon certificat de scolarité et ma pièce d’identité.


Pour toute question concernant les inscriptions et si vous ne trouvez pas de réponses sur cette page, vous pouvez contacter le service inscriptions par mail

fds.inscriptions@umontpellier.fr

Ou appeler au : 04 67 14 94 60
(numéro actif du 8 au 19 juillet et du 2 au 30 septembre)