FAQ Espace étudiants
SCOLARITÉ
Accès à Moodle
C’est l’enseignant de l’UE qui peut vous donner l’accès au Moodle. Vous devez vous rapprocher de l’enseignant de l’UE ou du responsable de l’UE.
Je suis sportif de haut niveau
Je suis étudiant étranger et j’ai des questions
Le service des relations internationales s’adresse aux étudiants en programmes d’échange (Erasmus, …), mais aussi aux étudiants hors programme d’échange.
Je n’arrive pas à activer mon ENT
Vous trouverez ici les informations concernant l’activation de votre ENT.
Impression du certificat de scolarité
Modalités d’obtention du certificat de scolarité dématérialisé via l’ENT étudiant :
– l’étudiant doit dans un premier temps avoir validé son compte informatique UM
– accéder à l’ENT
– cliquer sur la vignette « Mon Dossier, Certificat de scol.’, Résultats, Dossier administratif » (disponible dans l’onglet « Scolarité)
– puis sur « Inscriptions », il dispose d’un bouton « Certificat de scolarité » lui permettant de télécharger le certificat de scolarité de l’année en cours, au format PDF.

Je dois faire traduire des documents concernant ma scolarité
L’Université de Montpellier ne dispose pas de service de traduction de documents officiels (relevés de notes, attestation de réussite au diplôme, diplôme, …).
Ces documents ne peuvent être traduits que par un traducteur assermenté.
Vous pouvez obtenir la liste des traducteurs agréés auprès de la mairie ou de la cour d’appel de votre domicile.
J’ai perdu ma carte étudiant
Pensez à vous rendre au préalable au service des objets trouvés au rez-de-chaussée du bâtiment 7.
Si elle ne s’y trouve pas, vous pouvez demander le renouvellement de votre CMS : sur votre ENT / onglet « Mes Etudes » / CMS Web.
Vous devrez vous acquitter d’un montant de 6 euros à régler par CB en ligne.
Vous pourrez alors récupérer votre carte d’étudiant auprès du pôle Mitra au deuxième étage du bâtiment 36, muni de votre certificat de scolarité et de votre justificatif de commande, aux horaires suivants: du Lundi au Vendredi de 9h à 11h30 et de 13h à 16h30
INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES
Où trouver la déclaration sur l’honneur ?
Vous trouverez ici la déclaration sur l’honneur à joindre à votre dossier d’inscription administrative
Carte étudiante multiservices (CMS)
Pour rappel, vous pouvez venir récupérer votre carte d’étudiant ou la mettre à jour au bâtiment 36 – Etage 2 – Administration
La carte donne accès aux enceintes et locaux de l’Université. Elle doit être présentée aux autorités universitaires ou aux agents désignés par elle chaque fois que ceux-ci la demandent. Tout refus de présentation expose l’étudiant à une procédure disciplinaire. Tout prêt, échange, falsification ou tentative de falsification de carte est interdit et est passible de sanctions, notamment disciplinaires.
Quand et où obtiendrai-je ma carte d’étudiant ?
Lors de la finalisation de votre première inscription administrative à l’Université de Montpellier, au pôle inscriptions ou au service de la scolarité. Lorsque vous vous réinscrivez, la carte est actualisée au moyen d’un sticker portant mention de l’année universitaire.
A quoi sert le n° étudiant ?
En plus de votre nom, il sert d’identifiant personnel, notamment en cas d’homonymie. Le n° étudiant attribué par l’Université de Montpellier n’est pas utilisable auprès d’une autre université, contrairement au n°INE, qui est reconnu au niveau national.
J’ai perdu ma carte ou elle a été volée ou elle est détériorée (pliée, trouée…). Que dois-je faire ?
Vous demandez son renouvellement (payant) à partir de votre ENT, onglet « Carte étudiant ». En revanche, si la carte est défectueuse (inactive, muette…), vous devez vous présenter à votre service de scolarité : il peut s’agir d’un défaut de fabrication. A ce titre, elle sera renouvelée gratuitement.
Comment récupérer mon certificat de scolarité ?
Une fois votre inscription validée par le service des inscriptions, vous aurez accès à votre certificat de scolarité depuis l’ENT : Onglet « Mon dossier »
Pourquoi n’ai-je pas accès à mon certificat de scolarité ?
Il se peut :
que vous soyez en situation d’interdit.
qu’une pièce justificative de votre dossier soit manquante. Par conséquent votre dossier est incomplet ;
que votre dossier d’inscription soit en cours de traitement par nos services ;
Comment obtenir une attestation de pré-inscription?
Il n’y a pas de pré-inscription à la Faculté des Sciences de Montpellier, par conséquent, nous ne pourrons pas vous délivrer un tel document.
Autres
Problème compte IZLY
Vous rencontrez un problème avec votre compte Izly, vous devez vous rendre sur la page suivante :https://help.izly.fr/Et si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème, il vous faut contacter directement le Crous de Montpellier :izly@crous-montpellier.fr
JE NE TROUVE PAS DE REPONSE A MES QUESTIONS SUR LA FAQ, QUI PUIS-JE CONTACTER ?

