FAQ Espace étudiants

FAQ

Je n’arrive pas à activer mon ENT

Vous trouverez ici les informations concernant l’activation de votre ENT.

Je suis étudiant étranger et j’ai des questions

Le service des relations internationales s’adresse aux étudiants en programmes d’échange (Erasmus, …), mais aussi aux étudiants hors programme d’échange.

Je suis sportif de haut niveau

J’ai perdu ma carte multiservices

Pensez à vous rendre au préalable au service des objets trouvés au rez-de-chaussée du bâtiment 7.
Si elle ne s’y trouve pas, vous pouvez demander le renouvellement de votre CMS : sur votre ENT / onglet « Mes Etudes » / CMS Web.

Vous devrez vous acquitter d’un montant de 6 euros à régler par CB en ligne.

Vous pourrez alors récupérer votre carte d’étudiant auprès du pôle Mitra au deuxième étage du bâtiment 36, muni de votre certificat de scolarité et de votre justificatif de commande, aux horaires suivants: les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 9h à 12h00 et de 13h à 17h/ les jeudis de 9h à 12h et de 13h à 16h30.

Je dois faire traduire des documents concernant ma scolarité

L’Université de Montpellier ne dispose pas de service de traduction de documents officiels (relevés de notes, attestation de réussite au diplôme, diplôme, …).
Ces documents ne peuvent être traduits que par un traducteur assermenté.

Vous pouvez obtenir la liste des traducteurs agréés auprès de la mairie ou de la cour d’appel de votre domicile.

Impression du certificat de scolarité

Modalités d’obtention du certificat de scolarité dématérialisé via l’ENT étudiant :

– l’étudiant doit dans un premier temps avoir validé son compte informatique UM
– accéder à l’ENT
– cliquer sur la vignette « Mon Dossier, Certificat de scol.’, Résultats, Dossier administratif » (disponible dans l’onglet « Scolarité)
– puis sur « Inscriptions », il dispose d’un bouton « Certificat de scolarité » lui permettant de télécharger le certificat de scolarité de l’année en cours, au format PDF.

Actuellement, chaque étudiant dispose de 3 certificats de scolarité sur le Scol Pass délivré au moment de son inscription.
Cette nouvelle fonctionnalité est donc un service supplémentaire rendu à l’usager.

Je souhaite m’inscrire en tant qu’auditeur libre

Problème compte IZLY

Vous rencontrez un problème avec votre compte Izly, vous devez vous rendre sur la page suivante :https://help.izly.fr/Et si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème, il vous faut contacter directement le Crous de Montpellier :izly@crous-montpellier.fr