Cursus Licence

Un nouveau service d’accueil est ouvert aux étudiants souhaitant se renseigner auprès des services scolarité de la FdS – Bâtiment 36

LUNDI : 9h00-12h00 / MARDI : 13h00-16h00 / MERCREDI : 9h00-12h00
JEUDI : 13h00-16h00

En dehors de ces horaires d’ouverture, merci de contacter par e-mail les adresses suivantes :

fds.l1@umontpellier.fr / fds.l2.l3@umontpellier.fr / fds.master@umontpellier.fr

Vous êtes étudiant en Licence à la Faculté des Sciences, cet espace vous est dédié.

Liens directs


Une information sur :

Résultats et relevés de notes de Licence / Master

Désormais les relevés de notes sont générés automatiquement sur votre ENT
et vous êtes avertis par mail dès qu’ils sont disponible.

En cas de soucis, vous pouvez effectuer une demande de relevés de notes par mail.
Merci de remplir et de renvoyer le document suivant :

UE de culture générale
Équivalences UE LMD4 / LMD5

Nous rentrons dans une nouvelle accréditation (LMD5 2021-2026) et certains d’entre vous ont commencé leurs cursus dans la précédente (LMD4 2014-2021).

Les programmes changent et parfois les règles de compensation également
Les redoublants en particulier pourront conserver des UE validées l’an dernier lorsqu’elles sont équivalentes à celles de cette année.

Les étudiants vont voir reportées automatiquement dans leur contrat pédagogique les UE dont ils ont eu l’équivalence ainsi que leur note et les ECTS associés.

Le report des semestres validés n’est pas automatiques. Ce sont les responsables de formation qui valideront ces semestres au cas par cas (en fonction des nouvelles règles de compensation) et demanderont le report aux services de scolarité.

Licence 1 S1

Licence 1 S2

Licence 2 S3

Licence 2 S4

Licence 3 S5

Licence 3 S6

Licence pro S5

Licence pro S6

Changement de composante

Demande de changement d’une composante à une autre au sein de l’Université de Montpellier au cours d’une même année universitaire.

Demande d’inscription à une UE supplémentaire
Dispense d’assiduité

Vous êtes étudiant salarié, engagé ou avec un statut particulier (maladie, aidant, enceinte ou autre), et vous avez besoin d’une dispense d’assiduité, vous devez retourner le formulaire ci-dessous dûment rempli, visé par les responsables d’UEs concernées au service de scolarité Licence/Master afin qu’il puisse être mis à la signature du Directeur de la Faculté des Sciences.

Validation d’acquis
Validation d’études supérieurs
Transfert de dossier départ

Vous êtes étudiants de l’Université de Montpellier et vous souhaitez vous inscrire dans une autre université, vous devez télécharger le document de transfert de dossier départ.

Ce formulaire dûment rempli, visé par l’université d’accueil, et par la bibliothèque universitaire (Quitus), doit être retourné au service Licences afin que nous procédions au transfert de votre dossier universitaire.

Quitus :Ce document atteste que vous êtes en règle avec la bibliothèque, c’est-à-dire que vous avez bien restitué tous les documents empruntés ou éventuellement remboursé ceux que vous auriez perdus ou dégradés, et que vous n’êtes redevable d’aucune somme.

Remboursement des frais de scolarité et annulation de l’inscription administrative

Consultez la procédure de remboursement des droits de scolarité selon votre cas


Accès au Moodle (Cours en ligne)

C’est l’enseignant de l’UE qui peut vous donner l’accès au Moodle. Vous devez vous rapprocher de l’enseignant de l’UE ou du responsable de l’UE.


Étudiants en situation de handicap

Référent Handicap Faculté des Sciences :
Emmanuel Le Clézio
emmanuel.le-clezio@umontpellier.fr