Vous êtes étudiant en Licence à la Faculté des Sciences, cet espace vous est dédié.
Une nouvelle plateforme de candidature en Master au service des étudiants !!
Résultats et relevés de notes de Licence
Désormais les relevés de notes sont générés automatiquement sur votre ENT
et vous êtes avertis par mail dès qu’ils sont disponible.
En cas de soucis, vous pouvez effectuer une demande de relevés de notes par mail.
Merci de remplir et de renvoyer le document suivant :
Une information sur :
Nous rentrons dans une nouvelle accréditation (LMD5 2021-2026) et certains d’entre vous ont commencé leurs cursus dans la précédente (LMD4 2014-2021).
Les programmes changent et parfois les règles de compensation également
Les redoublants en particulier pourront conserver des UE validées l’an dernier lorsqu’elles sont équivalentes à celles de cette année.
Les étudiants vont voir reportées automatiquement dans leur contrat pédagogique les UE dont ils ont eu l’équivalence ainsi que leur note et les ECTS associés.
Le report des semestres validés n’est pas automatiques. Ce sont les responsables de formation qui valideront ces semestres au cas par cas (en fonction des nouvelles règles de compensation) et demanderont le report aux services de scolarité.
Vous êtes étudiants de l’Université de Montpellier et vous souhaitez vous inscrire dans une autre université, vous devez télécharger le document de transfert de dossier départ.
Ce formulaire dûment rempli, visé par l’université d’accueil, et par la bibliothèque universitaire (Quitus), doit être retourné au service Licences afin que nous procédions au transfert de votre dossier universitaire.
Quitus : Ce document atteste que vous êtes en règle avec la bibliothèque, c’est-à-dire que vous avez bien restitué tous les documents empruntés ou éventuellement remboursé ceux que vous auriez perdus ou dégradés, et que vous n’êtes redevable d’aucune somme. Vous pouvez en faire la demande en ligne en passant par : ICI.
FAQ
Si elle ne s’y trouve pas, vous pouvez demander le renouvellement de votre CMS :
L’Université de Montpellier ne dispose pas de service de traduction de documents officiels (relevés de notes, attestation de réussite au diplôme, diplôme, …).
Ces documents ne peuvent être traduits que par un traducteur assermenté.
Vous pouvez obtenir la liste des traducteurs agréés auprès de la mairie ou de la cour d’appel de votre domicile.
Modalités d’obtention du certificat de scolarité dématérialisé via l’ENT étudiant :
– l’étudiant doit dans un premier temps avoir validé son compte informatique UM
– accéder à l’ENT
– cliquer sur la vignette « Mon Dossier, Certificat de scol.’, Résultats, Dossier administratif » (disponible dans l’onglet « Scolarité)
– puis sur « Inscriptions », il dispose d’un bouton « Certificat de scolarité » lui permettant de télécharger le certificat de scolarité de l’année en cours, au format PDF.
Actuellement, chaque étudiant dispose de 3 certificats de scolarité sur le Scol Pass délivré au moment de son inscription.
Cette nouvelle fonctionnalité est donc un service supplémentaire rendu à l’usager.
Consulter le site web Handiversité
Référent Handicap Faculté des Sciences :
Emmanuel Le Clézio
emmanuel.le-clezio@umontpellier.fr